Interview avec Gérard Chambre
par Linda Compagnoni Walther

le 12 avril 2009

Gérard Chambre
 


Mistral:
Bonjour Gérard, Quelles ont été vos premières pensées quand vous avez appris l'existance de notre site Catherine de Montsalvy?

Gérard:
Tout d'abord, cela semble si loin dans le passé que j'étais comme un ancient chevalier dans son armure devant un
ordinateur!!


Mistral:
Vous rappellez-vous comment vous avez obtenu votre rôle du " Chevalier Jean de Xaintrailles" , le meilleur ami du héros (Arnaud de Montsalvy) et l'un des plus fidèles capitaine de Jeanne d'Arc dans "Catherine, Il suffit d'un amour"?

Gérard:
En fait, c'était la deuxième fois que je travaillais avec Marion (Marianne). Elle m'a juste demandé de monter à cheval, d'être capable de galloper (en armure) tout en disant mon texte!

Mistral:
Maintenant que quelques années ont passé, vous rappelez-vous quelles étaient vos impressions de jouer dans la plus attendue des productions TV réalisée par Marion Sarraut - d'après le bestseller "Catherine" de l'écrivain Juliette Benzoni?

Gérard:
C'était comme une aventure avec une machine à remonter le temps, porter une armure, vivre dans des châteaux et monter à cheval toute la journée.

Mistral:
Quels jolis souvenirs gardez-vous plus du tournage avec Claudine Ancelot (Catherine) Pierre-Marie Escourrou (Arnaud)Philippe Clay (Barnaby) Jean-François Porron (Duke Philippe) Isabelle Guiard (Jeanne d'Arc) or Geneviève Casile (Queen Yolande) pour ne mentionner qu'eux?

Gérard:
Une grande complicité et de nombreux fous rire  (et d'amour!)

Mistral:
Vous rappelez-vous de la réaction du public, de la presse  et des critiques après la diffusion en mars 1986 de la série de M
arion Sarraut en 60 épisodes (de 25 minutes chacun)?

Gérard:
Je crois que nous avons eu une très bonne audience. Pendant cette période, pendant la diffusion, beaucoup de gens me regardaient et disaient : Oh, regarde, c'est Xaintrailles, comment allez-vous? C'était très amical.

Mistral:
Vous avez participé à trois des 4 séries TV de Marion Sarraut adaptées des bestsellers de Juliette Benzoni.
 
En 1985 dans Marianne en tant que le fougueux Jason Beaufort, le grand amour de l'héroïne .

En 1986 dans Catherine en tant que Jean de Xaintrailles, meilleur ami du héros

En 1987 dans Le Gerfaut en tant que John Paul Jones, le célèbre Amiral Américain

Si vous aviez droit à un voeux, lequel de ces trois personnages auriez-vous aimé être pendant une journée?

Gérard: Jason

Mistral:
Avez-vous eu l'occasion de rejouer avec vos collègues de cette période? Dans un film, une pièce de théâtre ou une série TV?

Gérard:
Quelques fois nos chemins se croisent, mais pas dans un film ni dans une série TV (Pierre-Marie, très souvent dans un pub!)

Mistral:
Dans votre longue carrière, vous avez joué dans de nombreuses productions TV et dans des films internationaux. Vous êtes devenu un fantastique chanteur bien connu dans le domaine de la chanson, des comédies musicales, des opéras-rock et un auteur en poésie. Vous avez mis en scène deux opéras-rock que vous aviez vous-même écrit. Y a-t-il encore un rôle que vous aimeriez jouer et que ne vous a pas encore proposé ou que ce n'était pas le bon moment pour ça?

Gérard:
J'aurais aimé jouer le rôle de Jacques Brel dans le prochain  film "La vie de Jacques Brel"

Mistral:
Pour vos concerts, vous avez voyagé dans beaucoup d'endroits fantastiques dans le monde - comme la Russie, le Maroc, l'Espagne, la Jordanie, la Syrie et aussi loin que la Chine. Quel genre de souvenirs en avez-vous gardé une fois rentrer à chez vous en France?

Gérard:
Une notion très simple, que tous les hommes et les femmes de partout dans le monde - ne recherchent que la paix  et la joie. Découvrir que la meilleur façon de partager des émotions et de la fraternité, c'est en chansons.

Mistral:
Quels sont vos projets dans le future immédiat? Pouvons-nous nous attendre à vous voir bientôt dans une autre prodcution télévisée, sur les planches ou dans une nouvelle comédie musicale?

Gérard:
Comme vous le savez, je joue dans la comédie musiqcale "Don Quichotte-Jacques Brel" que j'ai écrite. Quand nous reviendrons de Syrie, nous nous produirons ensuite au Maroc et j'espère trouver un théâtre à Paris pour la saison prochaine
...peut-être un théâtre en Suisse??

 

:::::::::

Gérard Chambre nous a fait le grand honneur de nous accorder notre première interview  exclusive. Pour un petit fansite comme le nôtre, c'était un moment incroyablement extraordinaire. Nous le remercions pour la confiance qu'il nous a montré - surtout pour cette raison! 

Nous voudrions envoyer nos sincères remerciements et notre gratitude à Gérard, qui a interprété Jean de Xaintrailles dans notre série tant aimée "Catherine de Montsalvy" et lui envoyer nos meilleurs voeux pour tous ses projets présents et avenirs.

Merci beaucoup cher Gérard 

© par webmistress Mistral 2009 12 avril 2009


 

 l'officiel website Gérard Chambre

 

Return


© 2008 - 2016 Linda Compagnoni Walther