Interview avec Pierre-Marie Escourrou
par Linda Compagnoni Walther

 
le 10 Septembre 2009



 


Mistral:
Bonjour Pierre-Marie, Quelles ont été vos premières pensées quand vous avez appris l'existence de notre site Catherine de Montsalvy?

Pierre-Marie:
très bon souvenir

Mistral:
Connaissiez-vous  le livre “Catherine, Il suffit d’un amour” de Juliette Benzoni et au combien le rôle d’Arnaud de Montsalvy” serait important – surtout pour les spectatrices ;-)?


Pierre-Marie:
je ne conaissais pas le livre

Mistral:
Vous vous rappelez-vous comment vous avez obtenu le rôle d’Arnaud de Montsalvy – qui est pour Catherine, l’héroïne, l’amour de sa vie?

Pierre-Marie:
après un long casting

Mistral:
Maintenant que quelques années ont passé, vous rappelez-vous quelles étaient vos impressions de jouer dans la plus attendue des productions TV réalisée par Marion Sarraut - d'après le bestseller "Catherine, il suffit d’un amour " de l'écrivain Juliette Benzoni?

Pierre-Marie:
une impression d'une belle et grande aventure

Mistral:
Avez-vous quelques jolis souvenirs de vos scènes avec la belle Claudine Ancelot (Catherine), Gérard Chambre (Jean de Xaintrailles), Jean-François Poron (Duc Philippe), Corinne Touzet (Princess Zobeida), Isabelle Guiard (Jeanne d’Arc), Pierre Deny (Count de Dunois) pour ne mentionner qu'eux?

Pierre-Marie:
d'agréables souvenirs de grande fraternité artistique

Mistral:
Vous rappelez-vous de la réaction du public, de la presse
 et des critiques après la diffusion de “Catherine il suffit d’un amour” qui comptait 60 épisodes diffuses en mars 1986 ?


Pierre-Marie:
très bonne

Mistral:
Avez-vous eu l'occasion de rejouer avec vos collègues de cette période? ( A part Corinne Touzet, avec qui vous avez joué avec beaucoup de succès dans cette magnifique série “Une femme d’honneur ). Que ce soit dans un film, une pièce ou une série TV ?

Pierre-Marie:
avec philippe clay, hélas décédé aujourd'hui.


Mistral:
Nous sommes tous d’accord, vous n’avez pas joué Arnaud de Montsalvy – VOUS ETIEZ ARNAUD DE MONTSALVY ! Le fier et vaillant chevalier du Roi Charles VII .

Donnez-nous votre avis : Est-ce qu’Arnaud de Montsalvy restera pour toujours à Montsalvy avec Catherine et leurs enfants comme on le voit dans le dernier épisode? Ou ne pourra-t-il pas résister à l’appel de ses amis “Xaintrailles et La Hire de les rejoindre dans la guerre contre l’Anglais ?

Pierre-Marie:
bonne question, mais hélas sans réponse

Mistral:
Saviez-vous que les livres Catherine étaient encore autant populaire que dans le passé et dans le monde entier? – que les fans de la série Catherine, allaient sur EBay et payaient le double du prix de France-Loisirs (qui vend les 5 DVD),  sachant très bien qu’on n’y trouve aucun bonus, interviews ou sous-titres au moins en Anglais?

Pierre-Marie:
je ne possede pas les dvd de france loisirs et je suis agréablement surpris que le succés de cette série perdure, j'en suis très fier.

Mistral:
Dans votre longue carrière, vous avez joué dans de nombreuses productions TV et dans des films internationaux. Vous avez prêté votre immense voix à  Sylvain dans le fantastique film d’animation de science fiction Gandahar – joué le narrateur dans de nombreux livres audio à succès. Y a-t-il encore un rôle que vous aimeriez jouer, réaliser et que l’on ne vous a pas encore proposé ou que ce n'était pas le bon moment pour le faire?

Pierre-Marie: j'aimerais jouer le personnage principal du roman de joseph kessel:" le tour du malheur ".
 

Mistral: Quels sont vos projets dans le future immédiat? Pouvons-nous nous attendre à vous voir bientôt dans une autre production télévisée, sur les planches ou pour la mise en scène d’une?

 
Pierre-Marie: j'ai écrit un très beau scénario sur l'abandon...... que j'aimerais réaliser si je trouve un producteur digne de ce nom.
Je mets en scene et je joue "exercices de style" avec ma compagnie que j'ai crée,peut être la suisse m'accueillera,mais je n'ai pas les contacts. Je dois tourner dans le prochain film de jean claude missian

 

Mistral: Si vous pouviez réalisez un vœu, lequel des personnages fictifs que vous avez incarné jusqu’ici ou quelle personnalité aimeriez-vous être pour une journée ?

Pierre-Marie:
sans aucun doute, ARNAUD DE MONTSALVY

 


Nous voudrions adresser nos sincères remerciements et notre reconnaissance à Pierre-Marie Escourrou qui a interprété Arnaud de Montsalvy dans notre série tant aimée "Catherine de Montsalvy". Pierre-Marie nous a également fait le grand honneur de nous donner une interview exclusive.   Après tout Pierre-Marie Escourrou est notre Arnaud de Montsalvy :-) c’est donc un autre moment extraordinaire et stupéfiant pour notre petit site Web! Nous envoyons nos meilleurs voeux à Pierre-Marie et un grand succès pour sa carrière future.


Merci beaucoup Pierre-Marie

"...le plus que parfait Arnaud de Montsalvy ... pour nous tous..."

© par webmaster Linda, le 10 Septembre 2009



Return


 © 2008 - 2016 linda compagnoni walther