« Claudine Ancelot, l'inoubliable et magnifique Catherine »

 

Claudine Ancelot

Née le 31 Janvier              

Actrice Française

joue également sur les planches

Comédienne de théâtre
Langues : Anglais

                           

 


cette photo offerte par Claudine Ancelot


texte trouvé dans la boîte aux trésors de Claudine, trop beau pour être laissé de côté...Linda Compagnoni Walther, webmaster



Avant que Claudine Ancelot ne devienne une actrice, elle était institutrice tout comme sa mère. Une chance, son oncle, qui a des amis dans le monde du Cinéma, l'emmena un jour sur le lieu d'un tournage   - et là, elle rencontra Olga Georges-Picot, qui jouait "Catherine" dans l'adaptation cinématographique de "Catherine, Il suffit d'un amour" en 1968. Le destin s'en mêlant, elle va jouer huit ans plus tard pour son premier rôle à la télévision, l'héroïne de l'adaptation TV de "Catherine". Pendant 14 mois, elle véçut au Moyen-Âge et elle en aima chaque minute. La série a rencontré un énorme succès pour tous - s'en suivit d'autres rôles pour la télévision et Claudine Ancelot interprèta avec beaucoup de succès "Shakespeare" au Théâtre et d'autres grands rôles.
 





Le 31 janvier 2017
JOYEUX  ANNIVERSAIRE 
très chère Claudine


 





 

Maxim's de Paris le 31 octobre 2016

Quand de vieux amis se rencontrent...

Lundi 31 octobre, notre Claudine Ancelot (Catherine de Montsalvy) est allée chez Maxim's de Paris assister à Moi j'aime le Music Hall, le nouveau spectacle de Gérard Chambre, son partenaire dans Catherine, il suffit d'un amour (Jean de Xaintrailles). Après la représentation, ils m'ont fait le grand honneur de poser pour mon album souvenir.

photo copyright Linda Compagnoni Walther



Claudine Ancelot / alias Marianne, symbole de la France et des valeurs.


 

Un week-end, deux événements pour la France. Cet après midi au Parc des Prince, Daniel Dubroca, le capitaine du XV de France, emmènera ses troupes à la conquête de la première place du Tournoi des Cinq Nations. Claudine Ancelot, notre Marianne, scrutera les urnes dimanche, avant de devenir à partir de lundi sur A 2 l'héroïne du plus long feuilleton de la télévision : cent vingt épisodes pour raconter une grande histoire d'amour.

Le 16 mars 1986 un célèbre journal a publié cette adorable photo avec Claudine Ancelot allant voter en Marianne. Il annonçait également la diffusion trois jours plus tard, le 19 mars, du premier épisode du plus long feuilleton télévisé jamais tourné "Catherine, il suffit d'un amour...!"
Souvenir dans la Revue de Presse de Marion Sarraut


Les paroles touchantes de Claudine Ancelot à propos du décès de notre chère Juliette

Claudine Ancelot (Catherine) en message privé.

Chère Linda, je suis triste. Juliette a eu une belle vie ne serait-ce que parce qu’elle a donné beaucoup de bonheur à des millions de lecteurs qu’elle a fait rêver… et qu’elle a été aimée en retour par des belles personnes comme toi et Frédérique. je suis de tout mon cœur avec vous deux. transmets mes pensées émues et tristes à sa famille. Je vous embrasse très très fort toutes les deux.
Claudine

Claudine Ancelot était présente à l'Eglise Notre Dame de Saint-Mandé pour dire un dernier au-revoir à Juliette.             



le 31 janvier

JOYEUX  ANNIVERSAIRE 
très chère Claudine

 

Venez lire ce que Claudine avait dit de son rôle de Catherine dans son interview pour le site de Catherine de Montsalvy.

J’avais moi-même découvert et « dévoré » l’histoire de Catherine de Montsalvy à l’âge de 15 ans. A cette époque un grand quotidien national la publiait sous forme de feuilleton dans ses pages et, ma mère et moi attendions impatiemment chaque soir la suite des aventures de Catherine qui nous était ainsi délivrée au compte goutte.
Par la suite, j’achetai les livres pour relire toute l’histoire dans sa continuité. Certaines scènes étaient restées très présentes à mon esprit lorsque, convoquée pour le casting, Marion Sarraut, sans mentionner le nom de Juliette ni le titre du roman qu’elle allait adapter pour la télévision, me raconta simplement la scène que je devais apprendre pour l’audition. Claudine Ancelot



« au l'Entrepôt - Paris
Lecture Petites Musiques de Proust
de Gérard Chambre et Fabrice Coccitto

 

Cher amis du séries de Catherine

Je veux partager avec vous aujourd'hui cette photographie unique et donc précieuse ! Une photo que vient de m'envoyer nulle autre que ma chère amie Claudine Ancelot (Catherine de Montsalvy).
Nous y pouvons voir tous réunis pour la première fois depuis longtemps (plus de 20 ans)
Claudine Ancelot, Gérard Chambre (Xaintrailles), Anne Lefébure (Jacquette Legoix, la mère de Catherine), Catherine Jurquet (productrice des séries TV Marianne, Catherine et Le Gerfaut) et Dame Marion Sarraut, l'extraordinaire femme qui a si bien mis en image toutes ces belles séries que l'on adore ! Je voudrais tous les remercier bien fort d'avoir immortalisé ce moment pour notre plus grande joie.
Je vous embrasse tous avec un bisou spécial à Claudine pour cette photo.

très amicalement Linda, webmaster

 





 
les superbes retrouvailles du trio 2013
Gérard Chambre - Claudine Ancelot - Pierre-Marie Escourrou

 


30 Décembre 2011

Je suis très heureuse de vous annoncer  notre trophée  CDM Award est décerné à CLAUDINE ANCELOT



 





6 Janvier 2011

RENCONTRE
 avec la seule et magnifique Claudine ANCELOT
 


petite image  - click - grande image




Ma très chère Claudine


Permettez moi de vous remercier également ici pour la confiance que vous nous avez offerte - pour votre adorable mot sur notre travail passionné, pour la joie que vous nous avez donné en étant en contact avec vous! Mes meilleurs  amis savent que je souhaitais cet événement depuis le commencement de cet incroyable et étonnant voyage. Merci d'avoir été la CATHERINE de nos rêves. Nous ne vous avions pas oublié et n'oubliorons jamais! Vous pouvez nous faire confiance, jamais nous ne communiquerons votre adresse mail. Vous avez ma parole d'honneur. Je préfère arrêté là avant d'être emportée par mon enthousiasme - j'ai été très touchée par votre message, très chère Claudine.


très amicalement Linda/Mistral
 



 



 Lettre ouverte à Claudine Ancelot en 2010 avant que nous la rencontrions

 

La très belle Claudine Ancelot a joué dans un certain  nombre de films et autres production, voici le lien vers imdb



Retour




 © 2008 - 2017 linda compagnoni walther
design par LaLuna