Logo de la page Acteurs - photos des stars,Corinne Touzet..


info - lien vers la page Presse - Marianne - Corinne




Lorsque j'ai conçu mon site web en 2008, il était rarement possible de trouver des nouvelles de nos anciennes stars des séries Catherine, Marianne, Le Gerfaut et La Florentine réalisées par Dame Marion Sarraut.
Aujourd'hui, il suffit d'ajouter un nom sur Google et nous trouvons toutes les informations dont nous avons besoin. Il y a Wikipédia, IMBd, Facebook, Instagram et beaucoup de nouveaux sites web qui mentionnent nos stars bien-aimées.
Dans cet esprit, j'ai décidé maintenant que je ne mettrai à jour que si je pense que cela pourrait intéresser les visiteurs qui viennent visiter mon site. 
Merci beaucoup de votre compréhension.
Linda Webmaster


Corinne Touzet  la très belle Marianne, dans Marianne,une étoile pour Napoléon


Née : 21 Décembre
Orthez, France
Actrice Française
Réalisatrice/Productrice
parle plusieurs langues couramment
Portrait de Corinne Touzet

Etant enfant, Corinne Touzet rêvait de devenir un clown. Après ses études, elle visita les USA et le Canada et elle eut la chance de restre un temps dans une réserve indienne. Quand elle revint en France, elle étudia trois ans pour devenir clown et avec un grand succès, elle fit du théâtre de rue. Elle étudia le théâtre et eut son certificat d'actrice. Des années plus tard elle est allée à Paris où elle eut pendant quelques mois son propre spectacle de théâtre appelé "Femme le Clown".
En 1981 elle auditionna pour le rôle principal de Marianne, la deuxième série de livre à succès de Juliette Benzoni.
Elle a joué dans beaucoup de productions TV, films et a voyagé jusqu'en Russie. Elle a participé à beaucoup de production de films internationaux. En jouant "Marianne" Corinne a appris son métier - ce qui lui fut profitable quand on lui offrit le rôle "d'Isabelle Florent" dans "Une femme d'honneur". La réalitrice au début de la série n'était autre que la formidable Marion Sarraut - qui a dirigé quatre séries tirées des livres tant aimés de Juliette Benzoni.

Pour les fans de Catherine, la charmante Corinne Touzet est la magnifique mais sanguinaire Princesse Zobeïda de Grenade. Comme nous l'apprenons dans l'interview, c'était un vrai challenge pour mademoiselle Corinne, après avoir été l'adorable et charmante héroine Marianne, d'interprêter un tel personnage complexe.
 

le lien pour officiel site web de Corinne Touzet
Le site officiel de Corinne Touzet ICI

La très belle Corinne Touzet  a joué dans un certain  nombre de films et autres production, voici le lien vers imdb et wikipédia

 



logo pour compte-rendue de Mistral- une soirée à théâtre avec Corinne Touzet, Fred Nony, mise-en-scène Marion Sarraut

17 septembre 2011

rencontre avec Corinne Touzet

Je vous présente mon compte-rendu...à l'occasion d'une représentation  de la pièce SOIF à Paris...mise en scène de Marion Sarraut.


 



Dedication of Corinne to Mistral at their first meeting in Paris 2010

le 9 mai 2010
 

Puisque nous étions attendues au lancement du premier "fanclub" de Laurent le Doyen à Paris, le 9.5.2010 nous sommes allées voir la toute nouvelle pièce de théâtre de Corinne Touzet PERSONNE n'est PARFAIT Ce fut une après-midi incroyable - une merveilleuse pièce de théâtre servie par de magnifiques acteurs. Beaucoup de rire et un public que ne voulait pas s'arrêter d'applaudir à la fin de la représentation! J'aimerais remercier la belle Corinne Touzet, pour m'avoir signer la carte que j'ai créé et d'avoir pris un moment pour faire une photo avec moi. La file d'attente des fans voulant une dédicace était très longue, j'en apprécie d'autant plus ce moment spécial avec la vedette de "Marianne" et de "Catherine" (Princesse Zobeïda).


 





Article de 1986 avec Corinne Touzet




  © 2008 - 2020 linda compagnoni walther
non profit site
tous droits réservés