Logo de la page les stars - photo avec les acteurs

info - lien vers la page Portrait Pascale Petit info - lien vers la page Pascale Petit - les photos info - lien vers la page Cinéma - Séries TV info - lien vers la pag Pascale Petit - Théâtre

Pascale Petit

Lorsque j'ai conçu mon site web en 2008, il était rarement possible de trouver des nouvelles de nos anciennes stars des séries Catherine, Marianne, Le Gerfaut et La Florentine réalisées par Dame Marion Sarraut.

Aujourd'hui, il suffit d'ajouter un nom sur Google et nous trouvons toutes les informations dont nous avons besoin. Il y a Wikipédia, IMBd, Facebook, Instagram et beaucoup de nouveaux sites web qui mentionnent nos stars bien-aimées.

Dans cet esprit, j'ai décidé maintenant que je ne mettrai à jour que si je pense que cela pourrait intéresser les visiteurs qui viennent visiter mon site. 
Merci beaucoup de votre compréhension. Linda Webmaster

La magnifique Pascale Petit a participé à de nombreux films et autres productions, voici un lien vers imdb et Wikipédia


 



Pascale Petit

Née le : 27 février
Paris
Actrice française
chanteuse française
apparait aussi sur scène
 

 

Pascale Petit a été repérée par l'actrice française Françoise Lugagne, alors qu'elle travaillait en tant qu'esthéticienne. Elle y avait remarqué la beauté de la jeune fille - lui proposa de venir auditionner pour le film de son mari (réalisateur de cinéma) "Les sorcières de Salem" en 1956 - qui cherchait alors un rôle de jeune fille. Pascale Petit était extrêmement populaire à la fin des années cinquante et soixante et elle l'a souvent appelé la nouvelle Brigitte Bardot. Elle a joué dans beaucoup de films, des rôles féminins de premier plan.

En 1957 Pascale Petit a reçu le prix Susanne Bianchetti pour meilleur espoir pour son rôle de Mic, dans Les Tricheurs  réalisé par Marcel Carné. Quelques-uns de ses partenaires étaient Jean-François Porron, Jacques Charrier, Jean-Paul Belmondo, Dany Saval, Pierre Brice...

En 1959, lors du Festival de Moscou, elle fait la connaissance du poète et comédien Giani Esposito qu'elle épouse plus tard durant le tournage du film Une fille pour l'été. Avant de divorcer, le couple a eu deux filles. L'ainée, née en 1963, est Bojidarka. Sous le nom de Douchka, elle est devenue, adolescente, ambassadrice des productions Disney France, et pour lesquelles elle a enregistré de nombreux disques destinés à la jeunesse. La cadette, Mickaëla, est née en 1964.(source Wikipédia)

Elle a suivi son deuxième mari Giani Esposito en Italie  et elle est allée aussi à l'Hollywood où elle a joué par exemple aux côtés de Ray Danton et n'est revenue vers le cinéma français seulement en 1971.


Dans notre série bien-aimée "Catherine, il suffit d'amour, Pascale Petit était l'amie presque maternelle de notre "Catherine's", "Sara. Nous l'avons adoré dans ce rôle très important, qu'aurait pu faire notre héroïne sans elle? Un personnage devant qui même Arnaud de Montsalvy, baissa la tête!
 






Un article concernant Pascale Petit en 1986

Souvenir dans la magique boîte aux trésors de Dame Marion Sarraut, réalisatrice de Catherine, Marianne, Le Gerfaut et La Florentine. Merci mille fois très chère Dame Marion

 





  © 2008 - 2020 linda compagnoni walther
non profit site
tous droits réservés