La mémorable rencontre de Claudine Ancelot et Pierre-Marie Escourrou 26.5.2013

 

photo - linda - pierre-marie et claudine








Melissa et Frédérique


 

Livre d'Or



7.6.2013
Nom : m.lamour 

merci de nous faire partager vos infos sur l'actualité de l'immense oeuvre de juliette et nous faire revivre les bons moments passés





quelques semaines plus tard
 les superbes retrouvailles du trio
Gérard Chambre - Claudine Ancelot - Pierre-Marie Escourrou

♣ ♣ ♣

texte par linda, webmaster
créations LaLuna
photos ©linda et frédérique


J'ai écrit de nombreux compte-rendus durant les bientôt cinq ans d’existence du site Catherine de Montsalvy. Ils ont tous été spéciaux - que ce soit la première fois où  j'ai rencontré Gérard Chambre (Jason Beaufort, Jean Poton de Xaintrailles) - la belle Corinne Touzet (Marianne, la princesse Zobeïda) Claudine Ancelot (Catherine de Montsalvy, la comtesse de la Motte), Laurent Le Doyen (Gilles de Tournemine), Pierre-Marie Escourrou (Arnaud de Montsalvy), Isabelle Guiard (Jeanne d'Arc, la Reine Marie-Antoinette), Marion Sarraut (réalisatrice des quatre séries TV tirées des livres de Juliette Benzoni) et la raison pour laquelle ce site existe : Juliette Benzoni, la reine du roman historique.

Pourtant ... est-ce que je croyais qu’un jour, j’aurais l'immense plaisir de parler de la rencontre des deux acteurs principaux de la série télévisée Catherine, il Suffit d'un amour? Les retrouvailles de Claudine Ancelot et Pierre-Marie Escourrou, qui ne s’étaient pas revus depuis plus de vingt ans? Est-ce présomptueux de ma part maintenant? Je ne pense pas, puisque je continue de rêver et de croire aux petits miracles!

Et la chance s’est présentée quand Pierre-Marie Escourrou est venu à Paris du 28 avril au 5 juin avec son excellente pièce: L’Histoire du Tigre!

Quand j’ai reçu de Pierre-Marie Escourrou son dernier flyer, je n’ai pas pu résister à lui dire que nous pourrions certainement assister à sa pièce avec Catherine/Claudine à la Manufacture des Abbesses, un dimanche prochain...! Je suis heureuse de dire que Arnaud de Montsalvy ou, mieux, Pierre-Marie m’a chaleureusement répondu qu’il attendrait avec impatience cette rencontre!

Le jour choisi fut le 26 mai et  notre chère Claudine nous attendait au point de ralliement choisi, portant une belle veste grise, agrémentée d’un magnifique châle. Claudine nous embrassa gentiment arborant son adorable sourire unique. Il y avait également avec nous la fille de Frédérique, la belle Melissa, qui a partagé notre enthousiasme à rencontrer Claudine et Pierre-Marie.

Nous étions un peu en avance pour aller voir la pièce, nous avons donc décidé d’aller boire un verre dans un bistrot aux alentours. J’avoue que d’être assise dans ce bar à discuter avec notre chère Claudine, avec qui nous partageons une sincère et spéciale amitié, j’ai du me convaincre que ce n’était pas un rêve et que bientôt nous serions assises dans la salle du théâtre en compagnie de la douce et adorable Claudine Ancelot.

Un peu plus tard, nous sommes allées à La Manufacture des Abbesses prendre nos tickets et nous installer parmi les autres spectateurs pour attendre que la pièce de Pierre-Marie Escourrou L’Histoire du Tigre commence.
La salle s'assombrit et Pierre-Marie ESCOURROU  est apparu sur scène! Le jeu a commencé de manière fulminante et je peux vous dire que j’ai commencé à oublier la raison de notre présence ici, tant Arnaud, je veux dire, Pierre-Marie est excellent dans son jeu - il est phénoménal!

Etait-il vraiment seul sur scène? N’y avait-il vraiment pas une tigresse furieuse avec son bébé tigre en face de nous? Quoi? Aucun soldat de MAO non plus? Impossible, mais en vérité ce que Pierre-Marie Escourrou avec sa voix puissante et dynamique partage avec son public, est le meilleur divertissement qui soit, qu’un acteur peut donner. Permettez-moi de le dire clairement et  je ne dis pas cela parce que je suis une fan et une amie! Il est magistrale ta mérité tous les applaudissements reçus d’une audience ravie!

Après la dernière tombée de rideau, nous nous sommes levées et avons quitté la salle pour attendre Pierre-Marie.

Que puis-je vous dire, chers visiteurs, sur le moment où deux chers amis se retrouvent après plus de vingt ans? Nous n'avons même pas pensé à prendre nos appareils photo, car cela aurait été déplacé – c’était leur moment d’intimité et qui n’appartient qu’à eux seuls, à  Claudine Ancelot et Pierre-Marie Escourrou!

Il avait été décidé que nous irions tous boire un verre et partager un moment en sa compagnie! Ce que nous avons fait et nous avons passé un moment des plus agréables avec nos héros de la très réussie série TV Catherine, il Suffit d'un amour. Dans une atmosphère relax Claudine et Pierre-Marie se sont remémorés quelques anecdotes et ce fut facile d’imaginer quels bons moments ils ont passé durant le tournage de Catherine.

Le temps a passé presque trop vite et il était plus de minuit quand nous nous sommes levés! De manière toute à fait sereine, nous avons accompagné Pierre-Marie à sa voiture. Tout d'un coup, nous avons réalisé que nous n'avions pas pris de photos de cette mémorable rencontre ..! Pas même demandé des autographes - nous étions tellement captivées par ces retrouvailles que cela nous était sorti de la tête! Néanmoins pour notre plaisir, Pierre-Marie et Claudine ont posé pour nous, tout comme ils l'avaient fait il ya de nombreuses années, en 1986, pour la presse.

Il fut alors temps de se dire au revoir et nous avions la promesse de se revoir tous bientôt… 

Mes chers Claudine et Pierre-Marie.
Nous tenons à vous remercier pour ce moment de rêve, pour la sympathie et votre gentillesse pour comprendre la passion qu'est la notre.

6 juin 2013
linda/mistral et frédérique

un grand merci à Evelyne pour les photos,
 le flash n'a pas été notre ami à ce moment là...

info - bouton accueil


 © 2008 - 2016 catherine-de-montsalvy-ch
all rights reserved





























Linda's dédicace



Livre d'Or



14.6.2013
Nom : Nadine 

je vous remercie de nous faire partager vos merveilleux moments passer en compagnie de nos héros de Catherine, ainsi que toutes les photos et documents que régulièrement vous mettez à notre intention, merci encore pour tout