Ballade de Catherine

image - notes


I
L SUFFIT D'UN AMOUR




 

Fascinante nouvelle! Deux chanteurs: Michèle Arnaud et  Bernard Stéphane ont enregistré dès 1965 un Vinyl de quatre chansons et l'une d'entre-elles s'appellait : Il suffit d'un amour ou Catherine !

Voici ce qui était écrit en page Presse du website Catherine de Montsalvy, le 6 décembre 2009

La chanson composé par Paul AMAR et le texte de Juliette BENZONI
 


A cette époque, seuls deux des sept livres de CATHERINE étaient écrits. Pour moi c'ètait une nouvelle preuve que les livres Catherine de Juliette Benzoni étaient très adorés par des millions des lecteurs en 1965!

Pour moi, c'était une autre preuve que la série Catherine a été un énorme succès. Je ne me souviens pas pour l'instant quel autre Bestseller a eu l'honneur d'avoir sa propre chanson... !

J'ai pu enchérir pour le disque sur le Net, le convertir en MP3 et l'écouter avec Juliette Benzoni chez Juliette à Saint-Mandé 2010. Juliette s'était souvenu de la chanson, mais pas de cette belle version de Bernard Stéphane, mais de celle d'une  chanteuse française appelé : Michèle Arnaud.


Du matériel que Juliette a partagé avec nous, il y a maintenant même les partitions de musique à regarder, le journal avait comme couverture l'image du premier livre de Catherine, ou plutôt la deuxième version de 1965.
La chanson peut être écoutée en cliquant sur la petite radio nostalgique ci-dessus.

J'aime bien écouter cette merveilleuse chanson - et vous ?



La dédicace de compositeur  Paul AMAR à Juliette BENZONI


image of Catherine, painting property of Juliette Benzoni

non-profit site
 © 2008
- 2019 Linda Compagnoni Walther
All rights reserved