La Romancière Juliette Benzoni 1963

Confidences/Mon Journal sous-titré « Le journal des histoires vraies » était un magazine hebdomadaire féminin créé par Paul Winkler en 1938 (d'après le modèle américain) et fut le premier magazine du genre en France.
Confidences connaissent rapidement un grand succès et fin 1939, près d'un million d'exemplaires ont été vendus.
(Source Wikipédia)

En 1953,
Juliette Benzoni s'inscrit pour une petite annonce qu'elle voit dans Le Figaro, à la recherche de "gens qui savent écrire". et son déstin a été décidé. Elle est engagée par Confidences et travaille dès lors pour le magazine Confidences, journal du coeur, afin de rapprocher aux lecteurs les histoires d'amour historiques.

Depuis qu'elle a vu
Jeanne d'Arc au bûcher à l'âge de neuf ans, elle avait une passion pour l'histoire. Elle a repris le genre Confidence de L'histoire, et avait sa propre rubrique dans le même journal, Courrier de l'Histoire, où les lecteurs pouvaient poser des questions à Juliette chaque semaine. Elle a également travaillé pour L'Histoire pour nous, Journal du Dimanche (qui était le septième jour du journal France-Soir), Historia,  C'est ainsi qu'a débuté sa carrière de journaliste, et bientôt aussi d'écrivain, pour devenir la Reine des Romans
historique.


 

 

Les très beaux dessins contemporains qui accompagnaient l'histoire de Catherine dans Confidences ont été réalisés par LESSAGE.Ces informations ont été aimablement partagées avec nous par Anne GALLOIS, la fille de Juliette BENZONI en 2019.



Confidences N°1077 1968
Catherine, il suffit d'un amour I
Le chapitre Le Prisonnier...

Confidences N°1092 1968
Catherine, il suffit d'un amour I
Le chapitre La Philosophie d'Abou-Al-Khayr...


Confidences N°1095 1968
Catherine, il suffit d'un amour I
Le chapitre Le Champ Clos...


a... suivre

 

image of Catherine, painting property of Juliette Benzoni

non-profit site
tous droits réservés
 © 2008
- 2019 Linda Compagnoni Walther