Juliette Benzoni 1920 - 2016




S Y N O P S I S  11 - 15
 

 

Le problème avec Juliette Benzoni, c'est qu'on a tellement envie de connaître la fin que l'on passe la nuit à la lire. Aldo Morosini, le prince antiquaire vénitien est de retour dans ce second volume qui raconte la suite de ses aventures à la recherche du joyau mythique des Borgia: une chimère moitié dragon moitié oiseau, composée d'une énorme perle et d'une émeraude. V.M

 

11. La Chimère d'or des Borgia 2011




Tandis que le Titanic est en train de sombrer et que la panique règne à bord, une belle jeune fille assassine, pour voler ses bijoux avec une audace incroyable, une richissime passagère : la marquise d'Anguisola, née Belmont. Une femme de chambre, Helen Adler, l'a vue sortir avec son butin mais ne parvient pas à la retrouver... Pas davantage au retour à New York et, pensant que la meurtrière a pu rester parmi les victimes, elle finit par oublier.

Vingt ans plus tard, à Paris, on vend la collection de joyaux Renaissance de Van Tilden, un Américain fortuné qui vient de se suicider dans son château de Touraine. Aldo Morosini a emmené à cette vente un pittoresque client texan, fabuleusement riche, amoureux de Lucrezia Torelli, une cantatrice qui prétend descendre des Borgia et veut qu'on lui retrouve la Chimère d'or de César, qu'on a peu de chances devoir reparaître parce qu'elle appartenait à la marquise d'Anguisola et doit reposer quelque part au fond de l'Atlantique. Or, la vente est interrompue à la demande de John-Augustus Belmont : elle propose deux des joyaux de Mme d'Anguisola, sa tante. Et la Chimère aurait dû y être...
Le lendemain, Helen Adler, devenue la femme de chambre de Pauline Belmont et qui sur un journal a reconnu la meurtrière, est laissée pour morte. C'est le premier sang d'une aventure dramatique, mais d'autres viendront qui pourraient amener Morosini à sa perte...

 

« Aux Filles des Grands Chemins »

Frédérique Aznag
Linda Compagnoni Walther
Claudia Compagnoni Gibb
Hélène Rouillé
qui me sont si chères !
ℐℬ



~ création © Hélène Rouillé ~

♥ Une dédicace très particulaire...

J'avoue que la sensation est paradisiaque de tenir dans sa main, un livre offert par son auteure préféré, dans mon cas Juliette Benzoni ! Qui plus est, dédié à soi-même. Je sais avec certitude que ma fille et mes deux amies en France avec qui je partage ce même honneur, ressentent la même chose.

En raison de la faiblesse de mon français et du fait que les aventures d'Aldo Morosini n'ont jamais été traduites en anglais, en allemand ou en italien (j'ai la chance de les parler), je n'avais jamais entendu parler jusqu'en 2009 du fringant prince de Venise qui, à son retour de la « Grande Guerre » (1914 - 1918), avait le choix entre épouser une héritière ou commencer à trouver un métier. Voilà, avec l'aide de mes amis de France, profitant d'un cours du soir de français, j'ai commencé tout petit à lire en français. Comme le dit le proverbe : « vouloir, c'est pouvoir  »

Je l'avoue, je suis maintenant tombée sous le charme d'Aldo Morosini comme des millions d'autres lecteurs. Le fait que le héros voyage beaucoup dans mon pays, la Suisse, (et qu'il adore les chocolats Sprüngli...) a ajouté à la fascination. Je serai toujours reconnaissant d'avoir reçu cet honneur exceptionnel d'être associé pour toujours à l'auteur et à son personnage de fiction le plus favorable, Son Altesse Aldo Morosini. Linda Compagnoni Walther

Les éditions en français :
Les aventures d'Aldo Morosini ont été publiées à plusieurs reprises par différents éditeurs français -  En voici quelques-unes.

Les éditions : France Loisirs 2012, Grand charactères V.D.B, Pocket 2012 ...




Quelles PLUMES ! Spécial Histoire

CHIMÈRE SANGLANTE DES BORGIA

Tout commence sur le Titanic, la nuit du naufrage. Et tout s'achève aux alentours de Chinon, pas très loin d'un donjon où vécut quelques nuits César Borgia. Aldo Morosini, le prince antiquaire vénitien créé par Juliette Benzoni, se lance à la poursuite d'un joyau mythique. Un de plus, direz-vous. Soit! Mais celui-là a des qualités que les autres parures évoquées par dame Juliette lors des précédentes aventures de son héros n'avaient pas. Ils étaient précieux, mystérieux, coûteux, mais aucun ne fut au centre d'événements aussi cruels. Normal pour une parure qui fut le témoin des années les plus violentes de l'histoire de la papauté. Mystérieusement transmise au fil des générations, la Chimère des d'un crime. Elle en provoquera d'autres, brisera une histoire d'amour et coûtera peut-être la vie à ceux qui tentèrent de la retrouver. L'un des cinq livres à emporter sur la plage cet été.

~ critique par Vincent Meylan ~ [Point de Vue]



Une interview vraiment enrichissante dans un magazine québécois 2011

A l'occasion de la sortie de la dernière aventure d'Aldo Morosini, Juliette Benzoni a été contactée par téléphone en 2011 par le magazine 7 jours du Québec.
Pour lire l'interview dans son intégralité, veuillez cliquer ICI

Un grand merci à mon amie Frédérique qui a partagé avec moi/nous cet article rare.
 

12. La collection Kledermann 2012




LA SUITE DE LA CHIMÈRE D'OR DES BORGIA

Tandis que le château de la Croix-Haute achève de brûler, une ambulance précédée de deux motards de la gendarmerie fonce dans la nuit vers l’hôpital de Tours. Une équipe chirurgicale attend déjà Aldo Morosini grièvement blessé à la tête. Seul auprès de lui, son ami Adalbert essaie de garder espoir tout en redoutant le retour à une claire conscience : avant de s’effondrer, atteint par une balle meurtrière, Aldo n’a-t-il pas vu Lisa, sa femme, se précipiter dans les bras d’un inconnu et s’enfuir avec lui ? Qui a intérêt à éliminer ce témoin gênant ? Adalbert est alors bien loin d’imaginer quelles épreuves attendent son « plus que frère »
En convalescence chez Madame de Sommières, il découvre des liens unissant la famille de Lisa à une famille prétendant descendre des Borgia.
De mystères en accidents, Aldo Morosini a de plus en plus de mal à y voir clair et se sent perpétuellement menacé... Mais qui sont ceux qui lui en veulent et parviendront-ils à leurs fins?

~ Resumé par l'Éditeur PLON ~

Les éditions en français :
Les aventures d'Aldo Morosini ont été publiées à plusieurs reprises par différents éditeurs français -  En voici quelques-unes.



Les éditions : France Loisirs, Grand charactères V.D.B, Pocket ...



Quelles PLUMES ! Spécial Histoire

Les Joyeux des Borgia



Le problème avec Juliette Benzoni, c'est qu'on a tellement envie de connaître la fin que l'on passe la nuit à la lire. Aldo Morosini, le prince antiquaire vénitien est de retour dans ce second volume qui raconte la suite de ses aventures à la recherche du joyau mythique des Borgia: une chimère moitié dragon moitié oiseau, composée d'une énorme perle et d'une émeraude. Le premier tome s'achevait au moment où il s'écroulait alors qu'on lui avait tiré une balle dans la tête. Qu'on se rassure, il a survécu et sa convalescence promet d'être mouvementée.
Son épouse, trahie, l'a quitté. La collection de joyaux historiques de son beau-père a été volée. Ce demier a d'ailleurs disparu. Et soudain surgit une étrange série de personnages: une femme défigurée qui chante derrière les hauts murs d'une villa de Lugano, un cousin de la princesse Morosini qui n'est peut-être pas qui l'on croyait, deux descendants diaboliques de César Borgia. Et tout ce joli monde s'assassine, se hait, se vole. Du Benzoni en grande forme. Et, ce qui est rare, le deuxième volume de la saga est encore mieux que le premier.

~ critique :  par Vincent Meylan ~ (Point de Vue)



GRAND LIVRE DU MOIS 2012

Avec Juliette Benzoni, la fantaisie est au pouvoir, et l’imagination fait bon ménage avec l’histoire. Vers 1930, dans un château proche de Chinon, le prince vénitien Aldo Morosini prend une balle dans la tête et ne doit son salut qu’à l’habileté d’un jeune chirurgien. Sur son lit d’hôpital, une image le hante : juste avant le coup de feu, il a vu sa femme s’enfuir avec un inconnu… Ainsi commence une intrigue ingénieuse, qui va nous conduire jusqu’en Suisse et soulever bien des questions.
Où est passée la fabuleuse collection de bijoux du beau-père d’Aldo, Kledermann ? Quel est le rôle funeste joué par un descendant des Borgia ? Et notre ami Aldo, remis de sa blessure, réussira-t-il à reconquérir l’amour de son épouse ? Un polar fort énigmatique doublé d’une comédie aux dialogues ciselés !

L'ACTU LITTÉRAIRE

~ Charles le Téméraire, duc de Bourgogne ~

Comme son maître Alexandre Dumas, Juliette Benzoni a hérité d'un don extraordinaire : elle peut cuisiner l'histoire à toutes les sauces, et le résultat est toujours succulent ! Tantôt elle concocte des biographies pleines de vie et d'émotion, tantôt elle prend un peu de liberté avec le passé et nous régale de délicieux romans historiques. Et puis, de temps en temps, elle fait resurgir l'un de ses héros les plus réussis, Aldo Morosini, antiquaire
émérite, détective à ses heures, et descendant d'une famille de doges vénitiens. Et il y a toujours à boire et à manger dans ses investigations. Les amateurs de polars s'amusent à suivre ses raisonnements, les esthètes apprécient ses connaissances en matière d'art, et plus particulièrement de joyaux et pierres précieuses. Quant aux amoureux de l'histoire de France, ils retrouvent au fil de l'intrigue le duel épique qui opposa les deux géants du XV siècle: Charles le Téméraire, qui comme son nom l'indique n'hésitait pas à foncer, et Louis XI, ce roi cérébral qui bâtissait la France à la manière d'un joueur d'échecs...



Rubis sur l'ongle

Le prince Aldo Morosini, antiquaire vénitien, sur la piste des joyaux de l'histoire...
Le Talisman du Téméraire - Les Trois Frères

Et revoici les deux détectives arnateurs les plus improbables de toute l'histoire du roman policier: le prince vénitien Aldo Morosini et l'égyptologue Adalbert Vidal-Pellicorne ! Comme toujours, l'intrigue tourne autour de pierres précieuses trois fabuleux rubis ayant appartenu au duc de Bourgogne, Charles le Téméraire. Les personnages secondaires valent aussi leur pesant de folklore et d'humour : une dame de compagnie kidnappée dans le VIII arrondissement de Paris, une héritière des chocolats belges plaquée par son fiancé, un baron autrichien absolument odieux. Tout en développant une énigme historique passionnante, Juliette Benzoni nous promène dans toute l'Europe, nous régale de caviar et de champagne millésimé, et nous offre, tout sourire, un grand moment de divertissement.

~ critique :  le club l'Actualité Littéraire ~ (Point de Vue)

 

13. Les Trois Frères 2013




Le 2 mars 1476, Charles le Téméraire, le tout puissant duc de Bourgogne est contraint par les Suisses d’abandonner à Grandson, son camp et les richesses fabuleuses qu’il contient. Un trésor dont le joyau le plus important est peut-être son chapeau de parade couvert de perles dont le « fermail » du sommet se compose de pierres exceptionnelles sur un rang de perles : trois rubis dits « Les Trois Frères » et un gros diamant triangulaire bleuté « Le Grand Diamant de Bourgogne ».
Ce fermail qu’il ne reverra jamais, il le considère comme son talisman. Il mourra devant Nancy le 5 janvier 1477… Cinq siècles plus tard, les quatre pierres vont s’appliquer à pourrir la vie d’Aldo Morisini et de son « gang ». Il suffira pour cela d’une visite à son notaire et d’un drame dans l’église Saint-Augustin, à Paris…

Les éditions en français :
Les aventures d'Aldo Morosini ont été publiées à plusieurs reprises par différents éditeurs français -  En voici quelques-unes



Les éditions : France Loisirs, Grand charactères V.D.B, Pocket ...



Quelles PLUMES ! Spécial Histoire




Le vol des diamants des ducs de Bourgogne
La Vache d'Unterwald» et le « Taureau d'Uri », les deux célèbres cors des Alpes des armées suisses, mugissent pour saluer la retraite des armées bourguignonnes. Après trois heures de combat, une simple méprise, un redéploiement des troupes bourguignonnes, est pris pour une retraite. Et c'en est fait de l'armée du duc Charles. Et, sans doute aussi, de ses espoirs de reconstituer à son profit l'empire des Carolingiens. Un corridor qui se serait étendu du nord au sud de l'Europe, reliant ses domaines bourguignons à ceux des Pays-Bas.
Nous sommes le 2 mars 1476. Le camp du Téméraire est à l'abandon, et les soldats suisses, pas très conscients de la valeur des trésors qu'ils ramassent à même le sol, cèdent tapisserie, pièces d'orfevrerie, bijoux et même de grosses pierres précieuses non montées aux marchands venus se repaître des reliques de ce qui fut le plus grand trésor d'Europe.

Le «Talisman du Téméraire» un fabuleux joyau serti de diamants, de rubis et de perles, disparaît à cette époque. Il va ressurgir... 450 ans plus tard, sur le chemin semé de pierres précieuses du prince Aldo Morosini. Tout commence par un assassinat dans l'un des confessionnaux de l'église Saint Augustin, à Paris. Difficile d'en dire plus sans déflorer l'intrigue particulièrement truculente de ce 13° volume des aventures policières et joaillières du prince antiquaire née il ly y a une quinzaine d'années sous la plume de Juliette Benzoni. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Et, grâce à l'érudition sans faille de l'auteur, il apprend nombre de choses. * Détail amusant, on retrouve dans ce livre certains personnages croisés il y a fort longtemps dans d'autres ouvrages de dame Benzoni. C'est le cas de Nicolas de Monforte, comte de Campobasso, un des reîtres italiens qui trahit le Téméraire. Un traître comme on les aime, sans scrupule, cruel et redoutable.


~ critique :  par Vincent Meylan ~ (Point de Vue)

* Le comte de Campobasso il ètait l'amante de Fiora Beltrami dans la série La Florentine Linda, webmaster

...
et sur
Vincent Meylan : Je pense que c'est un des meilleurs. Tellement bien ficelé. Du très bon Benzoni

 
14. Le Diamant de Bourgogne 2014




Le 14ème livre « Le Talisman du Téméraire» 2. Le diamant de Bourgogne, a marqué le vingtième anniversaire des aventures d'Aldo Morosini.

LA SUITE DU TALISMAN DU TÉMÉRAIRE

De disparitions en découvertes, de mensonges en révélations, de la Franche-Comté à Paris en passant par la Suisse, le trésor de Charles le Téméraire ne cesse d'entraîner Aldo Morosini et son " gang " dans une folle aventure.Après avoir réussi à localiser les rubis dits " Les Trois Frères ", c'est à la poursuite d'un gros diamant bleuté, le Diamant de Bourgogne, que se lance notre héros. Mais Aldo Morosini doit avant tout retrouver Marie- Angéline qui s'est enfuie en lui subtilisant le rubis qu'il gardait précieusement...

►et Le synopsis par PLON pour la Média

Après « Les Trois Frères », les aventures d'Aldo Morosini se poursuivent à la recherche de Marie-Angéline, des rubis et du " Diamant de Bourgogne " du Téméraire.
De disparitions en découvertes, de mensonges en révélations, de la Franche-Comté à Paris en passant par la Suisse, le trésor de Charles le Téméraire ne cesse d’entraîner Aldo Morosini et son « gang » dans une folle aventure. Après avoir réussi à localiser les rubis dits « Les Trois Frères », c’est à la poursuite d’un gros diamant bleuté, « Le Diamant de Bourgogne », que se lance notre héros. Mais Aldo Morosini doit avant tout retrouver Marie-Angéline qui s’est enfuie en lui subtilisant le rubis qu’il gardait précieusement…

Un grand merci à Gregory Berthier (Éditions PLON) à partager avec nous tous « la novità en avant »

Les éditions en français :
Les aventures d'Aldo Morosini ont été publiées à plusieurs reprises par différents éditeurs français -  En voici quelques-unes

Les éditions : France Loisirs,
Pocket, Plon Kindle format ...







Le trésor de Bourgogne

Une société secrète perpétuant le souvenir de l'ordre de la Toison d'or et de son dernier grand maître bourguignon, Charles le Téméraire se réunit dans la discrète chapelle d'un couvent de Franche-Comté. Le cadre est d'autant plus spectaculaire que certains ornements religieux du fabuleux trésor de Bourgogne y sont conservés. Croix d'autel en or massif, tentures brodées d'or, collier de l'ordre lui- même, posé sur une table au milieu de la chapelle, composent un décor somptueux. Aldo Morosini, le prince antiquaire vénitien, et son inséparable compagnon Adalbert Vidal-Pellicorne, n'en croient pas leurs yeux lorsqu'ils pénètrent dans ce sanctuaire secret.
Dans ce second volume consacré à la survie des pierres du trésor de Bourgogne, les deux héros de Juliette Benzoni partent à la recherche de Marie-Angeline de Plan-Crépin. La dame de compagnie de la marquise de Sommières, la tante d'Aldo, est presque devenue une sœur pour eux. Elle s'est enfuie dans la nuit, non sans avoir délesté Aldo d'un énorme rubis cabochon qui aurait appartenu au Grand Bâtard de Bourgogne, oncle du Téméraire. Le pire est qu'elle a commis ce vol par amour. Ce qui pour cette demoiselle d'âge mûr est une situation des plus dangereuses... Du très bon Benzoni.

~ Review de Vincent Meylan ~ [Point de Vue]






L'objet de toutes passion ? Une pierre précieuse au bleu lumineux

* Il y trente ans, Juliette Benzoni eut l’idée de marier sa passion pour l’histoire et son goût pour les romans de détection dans la lignée d’Agatha Christie. Pour elle, le meilleur point commun entre ces deux genres littéraires était les pierres précieuses – symboles de magnificence des différentes époques, capables de susciter de mortelles convoitises. Voici dong le quatorzième volume des aventures du prince vénitien Aldo Morosini, aussi à l’aise dans les méandres du temps passé que dans le labyrinthe des cerveaux criminels.

Ses lieutenants habituels sont fidèles au rendez-vous, à commencer par l’inénarrable égyptologue Vidal-Pellicorne. L’action se situe au XV siècle, période marquée par le duel à mort entre Louis Xi et le duc Charles le Téméraire. Quant aux joyaux, ils sont au nombre de quatre : trois rubis, les mythiques « Trois Frères », et une énorme pierre bleutée de forme pyramidale, le « Diamant de Bourgogne ». Pour le reste, vous connaissez la chanson : cadavres exquis, femmes enlevées, sombres machinations et humour à consommer sans modération.

*il y a un petit erreur dans l'article du Club - il y a 20 ans et pas 30 ans que l'histoire d'Aldo Morosini à été publie...!

~ critique par le Club 2012 ~





... et le Tapuscript de la première page du Le Diamant de Bourgogne - avec lequel la romancière m'a surpris 2014. Il a été écrit sur sa machine à écrire avec laquelle elle a tapé tous ses succès...! C'ètait Juliette qui ma donnée cet TEASER. Ma joie a été immense. ♥




La première page du dernier tapuscrit de Juliette…les premières lignes du « Vol du Sancy ».

Merci cher Grégory (éditeur de Juliette Benzoni par PLON) pour le partage de ce document exceptionne avec moi.
(tapuscrit : manuscrit dactylographié.





~ photos ©Linda Compagnoni,Walther, Musée du Louvre ~

Lors d'une de mes visites à ma chère amie Juliette Benzoni, fin septembre 2014, l'auteure m'a parlé du Diamant « Le Sancy ». Cela m'a incité à me rendre le lendemain au Musée du Louvre pour jeter un coup d'œil à ce magnifique Diamant, qui avait déjà fasciné le Cardinal Mazarin et Louis XIV. Comme vous pouvez le constater, le Diamant est très bien protégé derrière une vitre. J'avoue que c'est un sentiment particulier que de se trouver devant un tel bijou intemporel.

Voici les noms des peintres des prochaines couvertures de Plon.

►La Chimère d'or des Borgias : Création graphique : V.Podevin ©Ilona Wellmann/Trevillion Images ©Photo12 Alfredo Dagli Orti
►La Collection Kledermann : Création graphique : V.Podevin ©Ilona Wellmann/Trevillion Images
►Le Talisman du Téméraire 1. « Les trois Frères » Création graphique : V.Podevin ©J. Battaglia/Archangel Images
►Le Talisman du Téméraire 2. « L Diamant de Bourgogne » Création graphique : V.Podevin ©Bijorn Holland/Corbis Images
►Le Vol du Sancy : Des Carats pour Ava? Création graphique : V.Podevin Lady Ava Ribblesdale ©E.OHoppe/Corbis


 

15. Le Vol du Sancy : Des Carats pour Ava ?




Le 28 janvier 2016 est paru le dernier tome des aventures d'Aldo Morosini et le tout dernier livre de Juliette Benzoni...(9 jours avant son décès...)

Accusé d’avoir volé le Sancy, célèbre diamant des joyaux de la Couronne de France, Aldo Morosini va vivre la plus dangereuse aventure de sa vie…

Parce qu’elle l’a tiré d’un mauvais pas, sans même s’en rendre compte, Morosini, ravi, a promis à l’insupportable Ava Astor qu’il lui trouverait un diamant « dut-il le voler à la Tour de Londres » ! Il plaisantait naturellement, mais c’était sans compter qu’Ava est aussi sotte que méchante…

Peu de temps après, il voit débarquer Ava à Venise : elle vient lui réclamer le célèbre Sancy qui vient d’être volé chez Lord Astor. Comme, naturellement, il ne l’a pas, elle l’accuse de vouloir le garder pour lui et le dénonce… Plus incroyable encore, Lord Astor prétend avoir reçu cette même nuit Aldo, qu’il n’a jamais vu, et qu’il lui a volé le Sancy…Incapable d’accepter pareille situation, et le scandale grandissant, Aldo flanqué d’Adalbert part pour Londres pour rétablir la vérité…

Détail très important pour les fidèles lecteurs des aventures d'Aldo Morosini concernant « Le vol du Sancy, des carats pour Ava ? »
Son dernier opus, « Le vol du Sancy, des carats pour Ava », était prévu en deux tomes. Fatiguée, elle avait réécrit les trois dernières pages pour conclure l’histoire dès le tome 1. affirmé Grégory Berthier, son éditeur chez Plon. Linda, Webmaster


~ l'article par Astrid Éliard [ Le Figaro 2016]






Resumé :

Le prince Aldo Morosini est une de nos vieilles connaissances. Cet expert international en pierres precieuses soigne un rhume tenace dans son palais venitien lorsqu'une nouvelle incroyable lui parvient : le Sancy, fabuleux diamant de cinquante-cinq carats qui servit jadis a financer des troupes suisses pour le compte du bon roi Henri IV, a ete derobe dans un chateau anglais. Pis encore, Aldo sejournait non loin de la au moment du larcin, et le malfaiteur s'est fait passer pour lui ! Sans hesiter, il se lance a la recherche du diamant et de l'imposteur en compagnie de son plus fidele complice, l'egyptologue Adalbert Vidal-Pellicorne.
Mais bientot, les deux amis disparaissent sans laisser la moindre trace. Pour retrouver leur cher Aldo, madame de Sommieres et Marie-Angeline du Plan-Crepin entrainent dans leur sarabande endiablee une partie du gotha europeen, quelques lords, un maharadjah, et meme la reine Elizabeth. Un roman d'aventures qui commence dans les brumes de la lagune venitienne pour s'achever dans les brouillards de la Tamise ! Avec une fantaisie toujours aussi petillante, Juliette Benzoni mele histoire de l'art et histoire tout court, intrigue policiere et humour pince-sans-rire.


Les Enquètes d'Aldo Morosini Volumes 1 et 2 par Juliette Benzoni



Pour la première fois, une édition en deux volumes présente l'intégrale des Enquètes d'Aldo Morosini, le célèbre prince vénetioen expert en pierres précieuses. Ce sont ainsi quinze romans qui sont réunis, qui mêlent suspense, amour, secrets et trahisons. Disparue en février 2016 à l'âge de quatre-ving-quinze ans, Juliette Benzoni est véritablement considérée comme la reine du roman historique français. Son succès ne s'est d'ailleurs pas limité à l-exagone, puisque l'on compte pas moins de cinquante millions de lecteurs dans quelque vingt pays ! Aussi, se plonger dans l'intègrale de l'une de ses séries phare offre tout simplement de délicieux moments...

~ L'Actualité Littéraire : L'integrale ~

Les éditions en français :
Les aventures d'Aldo Morosini ont été publiées à plusieurs reprises par différents éditeurs français -  En voici quelques-unes

Les nouvelles couvertures pour Le Vol du Sancy chez France Loisirs, POCKET, Libra Diffusio (livres en gros caractères) et Format Kindle, l'ultime livre de Juliette Benzoni.

 

 

ℳes petits ℬijou's...


♣Juliette Benzoni en Égypte : Vallés des Rois



~ création © Linda Compagnoni Walther ~

►Photo avec l'auteure Juliette Benzoni lors d'un voyage en Égypte pour ses recherches concernant les aventures d'Aldo Morosini.




~ création © Linda Compagnoni Walther ~

Extrait du « Le Talisman du Téméraire 1. Les trois frères »


Sur cet illustration vous pouvez voir le chapeau de Charles le Téméraire que j'ai photographié au musée du château de Grandson/La Suisse. C'est une reproduction très réussie. Linda, webmaster




~ Photo et compilation © Frédérique et Linda ~

Saint-Mandé le 30 octobre, 2016

Fin octobre et début novembre 2016, nous avons rendu visite à Anne et elle nous a montré les deux magnifiques éditions de l'Intégrale de Plon. Elle nous a permis de photographier les livres dans son salon, en souvenir de Juliette qui nous avait quittés huit mois plus tôt. De tout coeur merci à Anne Gallois, la fille de Juliette, pour nous avoir permis de prendre cette photo dans le salon où nous avons passé tant d'après-midi inoubliables avec l'auteure bien-aimée, notre chère amie.


 


non-profit site
tous droits réservés
©2008 - 2024 catherinedemontsalvy.ch