2011



 

texte Linda, 2011
C'est avec un grand plaisir que je présente à tous les visiteurs du site de «Catherine de Montsalvy»  et du «juliette-benzoni» le compte-rendu de ma toute dernière visite en France. Comme beaucoup d'entre vous le savent, Frédérique n'est pas seulement la webmaster de la bibliobenzoni officielle, elle est devenue l'une de mes plus proches amies. Alors qu'au commencement nous étions unies par notre passion commune pour  « Juliette Benzoni », cela s'est changée en une profonde compréhension et une incroyable amitié. Nous avions chacune notre propre site web, mais au cours des dernières années, nous avons comme grandi ensemble! Nous nous sommes complétées dans tout ce que nous avons réalisé. Nous nous sommes inspirées l'une et l'autre jusqu'à parfois lire dans les pensées de l'autre. Avec amusement, j'ai dit à  JouJou "entre mon site et le tien, il y a maintenant une «Passerelle»! Tu viens vers moi et m'apporte quelque chose - je viens vers toi avec un conseil ou pour t'envoyer quelque chose!"

Juliette Benzoni lors de notre première rencontre à Saint-Mandé en 2009, s'est aperçue immédiatement que quelque chose d'exceptionnel était en train de se passer quand ces deux « filles » sont entrées chez elle. Je n'oublierai jamais son regard quand on lui a révélé qu'on ne s'était rencontrée que la veille! Nous sommes devenues «les filles des grands chemins» ses ambassadrices, ses filles. Tout avait commencé avec Juliette Benzoni, tout ce qui a suivi le fut grâce à elle! Nous adorons ses livres, nous aimons son sens de l'humour, son extraordinaire sagesse, sa profonde reconnaissance envers ses fidèles lecteurs.

Mais assez parlé et avec un peu de mélancolie, permettez que je vous présente nos toutes nouvelles pages à propos de cet incroyable week-end printanier passé à Reims - Saint-Mandé et Paris...


Linda et Frédérique



 © 2008 - 2019 Linda Compagnoni Walther