Texte Linda, 2011
Encore sous le coup de l'incroyable nouvelle que "Les Benzonettes" allait être en dédicace, dans le prochain livre leur auteur préféré de tout temps et bien-aimée Juliette Benzoni, je vais essayer de me concentrer pour dire quelques mots à propos des filles et leur nouvelle étape dans leur week-end printanier de rêve en mai.

Paris....! Que n'avons nous pas dit ou écrit sur cette magnifique et enchanteresse ville ! Nous pensons à la tour Eiffel - Nôtre Dame - le quartier Montmartre - le Sacré Cœur - le jardin des Tuileries - la rue de Rivoli - le petit café du coin - la Seine. Je pourrais continuer et vous énumérer, tout ce qui me fascine et que j'aime dans Paris - mais ce n'est pas le bon endroit - parce que Frédérique et moi avions une importante mission à remplir - restituer les splendides et uniques photos de notre Claudine Ancelot, la magnifique femme qui fut Catherine de Montsalvy pour nous!

Comme certains s'en souviennent, plus de 300 photos jamais vues nous avaient été confiées en janvier par Claudine elle-même. Les photos, que nous avons protégé tel l'Or du fort Knox ☺ ont été partagées entre Frédérique et moi-même - pour ainsi voyager vers Reims et jusqu'en Suisse non plus à cheval mais en voiture et en train 

Ce fut un moment inoubliable de mettre en ligne le trésor de Claudine, j'espère que tous les fidèles visiteurs auront pardonné Mistral, qu'elle pris son temps pour vous présenter ces bijoux. Cela aurait été dommage de gâcher le plaisir en vous les montrant toutes d'un coup!

Avant de quitter notre chère Claudine, il avait été convenu de lui renvoyer les photos, par courrier ou de les lui rendre en personne. Nous n'avions pas fixer de date pour ce retour, (chère Claudine, comment pourrons nous jamais vous remercier, pour la confiance que vous avez eu en nous?) mais il était évident que ces photos devaient un jour, ou l'autre être rendues à leur propriétaire légitime. Quelle belle opportunité alors quand je reviendrais rendre visite à la France? Nous avons contacté Claudine et à notre grande joie, Claudine nous dit que la date choisie lui convenait parfaitement! Alors que nous décidions du lieu et de l'heure de notre rencontre, une glorieuse idée a traversée mon esprit; Pourquoi pas une rencontre à Paris comme la dernière fois? Pourquoi ne pas demander à Claudine Ancelot de venir avec nous  au célèbre restaurant "Maxim's" de Pierre CardinGérard Chambre joue actuellement son dernier spectacle "Cocteau Guitry chez Maxim's"?

Je suppose que tout le monde se souvient que Gérard Chambre interpréta Jean de Xaintrailles, le meilleur ami de Catherine et Arnaud de Montsalvy ? Passer une soirée avec notre chère Claudine, à l'une des meilleures adresses du monde et avoir Catherine et Xaintrailles réunis à nouveau depuis si longtemps - wow... j'avoue que lorsque j'ai raconté à Frédérique, mon  fantasme, j'ai eu un moment d'anxiété, je me suis dit, qu'elle penserait que ça y est, je devenais folle ;-) Cependant ma peur n'avait pas lieu d'être, on a décidé d'écrire à Claudine et à notre inexprimable joie, Claudine nous répondit que c'était une excellente idée et que si elle était libre, elle serait là! Quelques échanges de mails plus tard et il était sûr qu'en ce Lundi 16 Mai, on serait toutes les 3 chez Maxim's!

Durant la journée, nous avons joué aux touristes dans Paris. Le temps était acceptable, pas de pluie comme il était initialement prévu! Nous avons descendu la rue de Rivoli et déjeuné chez Angelina (nous sommes venues à aimer cet endroit, n'est-ce pas Frédérique?) et puisqu'on y était, nous avons fait un petit arrêt au buffet des desserts! Bien sur, j'aime "Le Nôtre" mais "Angelina" est un must si vous venez ou revenez à Paris!

Linda et Frédérique chez le salon de thé ANGELINA, Paris

Les heures sont passées vite aussi qu'un petit tour dans le métro (c'était marrant et non, nous n'y avons pas croisé Audrey Hepburn ni Cary Grant (Charade) Il était alors déjà l'heure d'aller à notre lieu de rencontre, pour y attendre Claudine Ancelot! Nous nous sommes installées dans un charmant café, essayant de prétendre que nos pieds ne nous faisaient pas souffrir, (déjà marché plus ou moins une bonne journée dans une ville telle que Paris?) et surveillant le sourire aux lèvres, l'arrivée de notre chère amie Claudine. Et la voici, marchant vers nous avec son inoubliable sourire. Nous nous sommes saluées chaleureusement, comme de bonnes vieilles amies, en nous souriant. Nous avons échangé quelques cadeaux et cérémonieusement, nous lui avons rendu son bien dans leur dossier d'origine! Nous avions également  une petite surprise pour Claudine, lui remettre la dernière série de Juliette "Le Bal des Poignards" avec une dédicace de Juliette Benzoni à Claudine Ancelot, sa Catherine. Tant pis si je me répète mais Claudine Ancelot est une femme si chaleureuse. Nous avons bien ri, nous nous sommes bien amusées , partageant anecdotes et petits secrets comme les filles le font.

Avant de nous lever pour marcher jusqu'à chez Maxim's, Claudine nous a souri pour nous dire que la prochaine fois, elle nous apporterait une autre photo de Catherine, une très grande que nous n'avons pas encore vu... ou à moins que ce ne soit - après en avoir discuté entre nous - LA peinture de Jan van Eyck? Je suis sûre que Claudine va rire en lisant mes lignes ici! Mais quelque soit ce qu'elle nous apportera, nous en serons plus qu'heureuses!


spéciale note :
©photos ont été prises lors d'une de nos visites sur Paris




 © 2008 - 2024 linda compagnoni walther
non profit site
tous droits réservés