Gérard Chambre - chante :





un incroyable weekend printemps - rencontres entre Amis


Chez Maxim's avec Claudine et Gérard 2011
 

Texte et photos © linda compagnoni walther
J'ai grandi à une époque où il n'était pas évident de voyager pour visiter des villes telles que Londres, New-york, Rio de Janeiro ou Paris!

Paris...! C'est pour elle que mon coeur bat plus vite... la tour Eiffel, toutes ces chansons sur la Seine, la mode des stylistes comme Pierre Cardin, Christian Dior, Coco Chanel et ce restaurant mondialement célèbre Maxim's!

Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je pourrais passer la porte de cette célèbre maison, fondée par Maxime Gaillard (rachetée en 1981 par le célèbre couturier Monsieur Pierre Cardin) et fréquentée par de telles personnalités comme Jean Cocteau, Marcel Proust, Onassis, Georges Feydeau (qui a écrit cette comédie très populaire La Dame de chez Maxim's dont le rôle principal a été magnifiquement interprété par Véronique Fourcaud, ces dernières années (arrière petite cousine de Toulouse-Lautrec)

... et dans ce magique et pour ainsi dire mythique restaurant, Frédérique et moi sommes entrées avec entre nous Claudine Ancelot ! Pour être franche, je dois avouer que je suis déjà venue chez Maxim's en 2009 pour voir Gérard et sa troupe avec cet extraordinaire spectacle à succès Le petit Groom de chez Maxim's!

Nous sommes donc entrées dans ce restaurant Maxim's, décoré dans le style Art Nouveau. Nous avons cherché une table, admirant la grâce de ce restaurant : la décoration intérieure, les meubles, les miroirs, les lampes et ce célèbre plafond monumental! Nous avons pris place sur une confortable banquette, souriant à Claudine  qui partageait notre enthousiasme pour le spectacle à venir avec Gérard Chambre Cocteau Guitry chez Maxim's! Vous pouvez sûrement imaginer l'euphorie de Frédérique et de moi-même :  non seulement passer une excellente soirée en compagnie de Claudine Ancelot mais voir enfin le spectacle dont nous avons tant parlé, le nouveau spectacle à succès de Gérard Chambre  et enfin être également les témoins - après plus de vingt ans - des retrouvailles entre la Dame de Montsalvy et le Chevalier Jean de Xaintrailles.

Je suis persuadée que tout personne ayant aimé la série TV Catherine, il suffit d'un amour, peut comprendre ce que qui pouvait se passer dans ma tête! Voir deux de ces anciennes stars bien-aimées dans la même pièce.. wow.. je mets au défit quiconque à rester calme...!!!

A 20h30, le spectacle a commencé pile à l'heure. La première partie du show est une pièce en un acte N'écoutez pas Messieurs, de Sacha Guitry, mettant en scène Gérard Chambre et la géniale et fantastique Véronique Fourcaud. C'était drôle et sexy, le tout mener à tambours battants! Nous avons absolument adoré...! Les rires du public furent la preuve de l'excellente performance que nous a présenté Gérard et sa troupe.

La seconde partie Le Boœf sur le Tôa est un cabaret burlesque en 15 tableaux et 17 chansons  écriture et mise en scène par Gérard Chambre.

Quel spectacle! Sans en faire trop... il avait tout pour plaire au public qui réagissait avec les artistes - c'est drôle, sexy, tendre,  plein d'humour, de rythme et de jazz, le tout interprété de la meilleure des façons!
Rien de mieux pour qui veut vraiment passer une soirée enchantée! Nous avons ri, applaudi à la musique de Fabrice Coccitto et aux chansons écrites par Gérard Chambre. Tout comme nous, Claudine a elle-même énormément apprécié! Mon compte-rendu n'en finirait pas si je parlais de chaque détail, mais je ne peux simplement éviter de dire l'amusement en regardant Gérard et sa troupe chanté Je suis snob, Mika Apamian  Amédée ou encore Véronique Fourcaud chanté telle Marlène Dietrich Lola! En un mot sublime...!

Après la dernière chanson, le public, plus qu'enthousiaste, a rappelé par trois fois la troupe - à notre grand plaisir!
Les artistes ont salué une dernière fois et Gérard Chambre nous a salué de la main avant de disparaître derrière les rideaux! Nous nous sommes regardées avec un grand sourire encore aux lèvres, s'accordant pour dire que nous venions de passer un excellent moment avec Véronique Fourcaud, Virginie Colette , Mika Apamian, Fabrice Coccitto et Gérard Chambre.

Tout le monde s'est peu à peu levé pour soit retourner chez eux ou pour un dernier verre chez Maxim's. Claudine a été reconnu par un acteur avec qui elle avait joué, nous avons alors patiemment attendu. Gérard Chambre (superbe dans sa veste blanche) est venu tout sourire vers nous. Ils nous a chaleureusement salué en attendant d'être rejoint par Claudine. Nous l'avons félicité pour ce nouveau spectacle, avec lequel nous venions de passer un excellent moment.. puis Claudine nous a rejoint...! Frédérique et moi, nous nous sommes écartées pour regarder, le sourire aux lèvres, les retrouvailles entre ce deux adorables stars de la série Catherine. Ce fut un incroyable moment! On s'est regardée, toujours tout sourire, on était d'accord : quelle soirée formidable, incroyable en tout point, nous étions en train de vivre! Nous avons enfin rejoint Gérard et Claudine pour célébrer ensemble  cette soirée autour d'un verre de Champagne. Nous avons été présentées au reste de la troupe et Frédérique a pris quelques photos géniales de Claudine Ancelot et Gérard Chambre.

Ce fut l'une de ses soirées dont on voudrait qu'elle ne finisse jamais! Nous avons dit au revoir à Gérard  Chambre qui se devait aux autres invités encore présents, avons fait un dernier signe de la main et nous sortions de chez Maxim's avec Claudine.

Il était également temps de se quitter... nous nous sommes embrassées chaleureusement en se promettant de se revoir très vite puis nous avons regardé notre Catherine traverser la rue. Nous avons fait quelques pas en silence, noyées dans nos pensées. Nous n'avons pas pu nous empêcher de nous retourner pour voir Claudine faire de même - nous saluer au loin de la main tout en montrant son sac à dos, lourd de tous les trésors, que nous avions apportés et qui y étaient en sureté! Il nous faut vous avouer que ce geste nous a profondément touchées tout comme nous le sommes de la sincère amitié qu'elle nous a offerte. 
 

Chère Claudine, cher Gérard

Nous tenons à vous remercier pour la formidable soirée passée en votre compagnie. Pour la sympathie et pour comprendre la passion qu''est la notre. Et de faire en sorte que quelques fois, les rêves devienment réalité!

Très amicalement Linda et Frédérique
 




© 2008 - 2017 Linda Compagnoni Walther











???



 

voir le vidéo clip
Spectacle Cocteau-Guitry


website dédié à cet artiste polyvalent