Le TOURNAGE

 under construction !

Marion Sarraut Catherine tv Director's Cut Rencontre
Séries-tv video Marion & les stars La Presse 1 Le tournage
Facebook Catherine

L
es articles originaux à propos du lancement de la séries-tv 

 

CATHERINE, il suffit d'un amour

« Un autre metteur en scène que Marion, je n'en veux pas »
Juliette Benzoni en 25 juin 1985


24 heures pour A2 !

Réalisation : Marion SARRAUT
Adaptation et dialoque : Juliette BENZONI et Jean CHATENET
Musique originale : Robert VIGER

d'après Roman de Juliette BENZONI

Diffusion mercredi 19 mars 1986 13 h 30



 
Linda, Webmaster

cliquez pour la page FACEBOOK de Catherine de Montsalvy, moderator Mistral
 

Rencontre avec la Presse...
Document d'information qui était donné à la Presse au sujet de la nouvelle série TV "Catherine, il suffit d'un amour", le plus long feuilleton jamais tourné pour la télévision française à l'époque en 1986.


  

Ce magnifique trésor m'a été donné par Gérard Chambre (Jean de Xaintrailles) merci beaucoup cher Gérard. Linda, webmaster en 2010.

 

L'Histoire...
Le point de départ de l'intrique est simple : par un beau soir d'émeute de 1413 (nous sommes en pleine Guerre de Cent ans) un jeune seigneur, Michel de Montsalvy, est tué par un bucher du nom de LEGOIX.  Quelques années plus tard, par le plus grand des hasards, le frère de Michel, Arnaud, s'éprend de Catherine, une jeune Bourguignonne qui n'est autre qu'une petite cousine de l'assassin de Michel.  Amour impossibles. Drames!...

 
 

Pourquoi Claudine Ancelot ? de Marion Sarraut

« J’ai bien vu une centaine de jeunes filles pour le rôle. Je fais toujours mon casting seule et je tiens à rencontrer tout le monde. Je ne supporterais pas que quelqu’un choisisse un comédien à ma place. J’ai tout de suite trouvé, dès que je l’ai vue dans mon bureau, qu’il y avait en elle beaucoup de disponibilité, beaucoup d’aisance. Bref : elle était faite pour le rôle.

 

Pourquoi blond et non aux cheveux noirs ? de Marion Sarraut

... Au passage, je voudrais aussi dire tout le bien que je pense du jeune acteur qui joue le rôle d’Arnaud, Pierre-Marie Escourrou. Pour moi, c’est un acteur d’instinct à la Kirk Douglas. C’est amusant, au départ, il ne correspondait pas exactement à l’idée que j’avais du personnage qu’il incarne : sombre, coléreux, hargneux. On aurait pu penser à quelqu’un dans le genre d’Alain Delon. Et pourtant, finalement, après audition, mon choix s’est fixé sur ce jeune homme blond qui a joué Jésus avec Robert Hossein »

 

L'article dans un grand journal 1986...
trois jours après le premier épisode de Catherine, il suffit d'un amour sur television
 

 

Il y a 30 ans...

Seriez-vous intéressé de savoir ce qu'un grand journal avait dit au lendemain de la diffusion du tout premier épisode de "Catherine, il suffit d'un amour" à la télévision..?

Grâce à Marion Sarraut et à sa sœur Brigitte Sarraut nous pouvons voyager dans le temps et lire la critique de la journaliste Françoise Ledoux..!

Je dois admettre que je trouve que c'est un vrai trésor sur la série TV Catherine... partagée avec moi et donc avec vous par nulle autre que celle grâce à qui tout cela a été possible... la réalisatrice Dame Marion Sarraut

 

Qui ne se rappelle les belles jaquettes dans TELE K7 de nombreuses années auparavant ?

Et TELE K7 a indiqué que :
« Cette jaquette réservée aux lecteurs de Tele K7, ne peut en aucun cas être utilisée pour la commercialisation de programmes enregistrés ^sous peine de poursuites pénales »
Un très beau souvenir trouvé dans la Revue de Presse de notre Dame Marion Sarraut.

 


Le plus grand feuilleton jamais realise en France !

Catherine, il suffit d'un amour adapté du roman de Juliette Benzoni. Adaptations Juliette Benzoni et Jean Chatenet.
La réalisatrice : Marion Sarraut - direction du production : Catherine Jurquet - scripte: Emmanuelle Dubergey - Musique Robert Viger - Coproduction Antenne 2 - S.F.P

Aujourd'hui je partage avec vous un autre souvenir du "boîte magique" de notre charmante et très généreuse Dame Marion. Cette fois un article de quatre pages !

Le surtitre ètait...
Le défi d'Antenne 2 1986 ou "Catherine", c'est
« Dallas » au Temps de Jeanne d'Arc. Quand ils l'avaient surnommée la réalisatrice "Marion Sarraut" Raoul Walsh (réalisateur américan, il dirige des stars comme Errol Flynn, Robert Mitchum, Humphrey Bogart ect)
 

 

Nous voyons sur la photo la directrice de production ( Marianne, Catherine et le Gerfaut,) la distinguée Catherine Jurquet à qui Juliette Benzoni a dédicacé le troisième livre du série Les Loups de Lauzargues : « Hortense au point du Jour » : « À Catherine Jurguet, avec tout autant d'affection »

 


...à suivre...
 



 

C'est avec une immense joie que je vous informe que Marion Sarraut m'a fait l'énorme faveur de pouvoir copier tous mais quand je dis "tous", je veux dire TOUS ses souvenirs concernant Catherine, plus quelques autres sur Marianne, Le Gerfaut et La Florentine.

Des centaines de photos jamais dévoilées ainsi que chaque article parus entre 1985 et 1986 réunis dans un dossier A4 nommé REVUE de PRESSE.

 

Linda Compagnoni Walther, webmaster

image bouton


 © 2008 - 2017 Linda Compagnoni Walther