L'Histoire de Marjolaine des Bruyères et Hughes de Fresnoy

par Juliette BENZONI

  


extrait de Un aussi long chemin...
Création par Evelyne et le texte choisi par Linda


«
Le cœur d’Hughes bondit. Marjolaine n’avait même pas tressailli et le lumineux regard qu’elle levait vers l’homme était sans surprise. C’était comme si elle attendait cet instant. Peut-être, sans le savoir, Hughes venait-il de pénétrer au cœur de son rêve, un rêve que grâce à ce chant d’amour la jeune femme ne savait plus démêler de la réalité. L’instant suivant, elle était dans ses bras.

Hughes eut soudain l’impression d’avoir contre lui toutes les fleurs d’un jardin au printemps. Cette femme-enfant n’était que fraîcheur et douceur. Ses lèvres délicates semblaient fondre sous l’ardeur de ce baiser dont il ne pouvait plus contrôler la passion…


Détail intéressant 1 : comme nous l'avons appris de Juliette Benzoni lors de l'une de nos visites, Marion Sarraut avait voulu Gérard Chambre pour le rôle du Baron Hughes de Fresnoy. Nous nous souvenons qu'il avait été le fougueux Jason Beaufort dans Marianne, une étoile pour Napoléon.

Détail intéressant 2 : La raison pour laquelle le tournage d' Un aussi long chemin n'a jamais pu se faire est assez simple. Ils n'ont pas réussi à trouver le financement d'un tournage presqu'exclusivement extérieur, tout le long de la route de Compostelle! Quel dommage ! Sous la direction de Marion Sarraut, nous aurions eu droit à un film extraordinaire et inoubliable!
 

 



♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣





vous écoutez Gérard Chambre ( Jean de Xaintrailles ) (âgé de 11 ans !)
avec les petits chanteurs de la Nativité


message by Juliette Benzoni

 


idée et conception © 2008 - 2016
 linda compagnoni walther