MARIANNE
 par Juliette BENZONI
 
 


 

extrait de « Marianne, une Etoile pour Napoléon »

création et le texte choisi par Linda

Marianne : Je vous hais! gémit-elle entre ses dents  serrées. Vous ne pouvais pas savoir à quelle point je vous hais! (.....)

Jason
: Haïssez-moi autant qu'il vous plaira Lady Cranmere! Je préfère cent fois la haine à l'indifférence. Ne dit-on pas que, sur les lèvres d'une femme, elle a le goût exact de l'amour? Au fait... pourquoi ne pas s'en assurer?


Marianne, un Etoile pour Napoléon par Juliette Benzoni

Marianne d'Asselnat de Villeneuve, fille d'un marquis français et d'une lady anglaise - qui ont tous deux péri pendant la révolution française - meurent sur l'échafaud. Dès la naissance, le drame a marqué de son sceau la vie de Marianne.

Elle a été sauvée encore bébé par son parrain Gauthier de Chazay et apportée en Angleterre auprès de sa tante Ellis Selton, toujours vieille fille. Après une enfance heureuse dans un riche domaine du Devon, Marianne épouse le très séduisant Francis Cranmere. Et le soir même de ses noces, le destin frappe à nouveau. En quelques heures il fait de la tendre adolescente une femme outragée, une veuve, une criminelle qui doit fuir. Francis Cranmere perd au jeu sa virginité et sa fortune au profit d'un marin américain Jason Beaufort.

Un bateau de fortune l'emmène vers la France, mais que de périls, de tempêtes et de passions contraires ne lui faudra-t-il pas vaincre avant d'atteindre Paris! Où l'attend, aux aguets, Fouché, le tout-puissant ministre de la Police de Napoléon? et Marianne rencontre Napoléon Bonaparte...

Détails intéressant :
Pour ceux qui n'ont jamais vu la série TV "Marianne" Juliette Benzoni a réécrit la fin et il y a maintenant une fin heureuse entre Marianne et Jason Beaufort.

 



♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣


message by Juliette Benzoni



création par Linda Compagnoni Walther 2016

idée et conception © 2008 - 2016
 linda compagnoni walther