Logo de la page les stars - photo avec les acteurs





Gérard Chambre

Né le : 21 Janvier
Acteur Français
Chanteur
Compositeur
Poète
Metteur en scène
Scénariste
Langue: Français, Anglais, Espagnol, Italien (notions)
 


 



Gérard Chambre a débuté sa carrière au théâtre aux côtés de Georges Wilson, Roger Hanin et beaucoup d'autres ... sous la direction d'Alexandre Arcady, Jean-Claude Brialy, Gerard Verges, Robert Manuel, Philippe Ferran ...

A la télévision, il a joué beaucoup de rôles principaux comme dans "Le dessous du ciel", "La guerre des Femmes". Il a tenu les rôles de Jason Beaufort dans "Marianne" - Jean de Xaintrailles dans "Catherine" et celui de l'Amiral John Paul Jones dans "Le Gerfaut" - séries TV d'après Juliette Benzoni et toutes réalisées par Marion Sarraut.

Sa formation de chant l’a conduit à la comédie musicale : "Catch my soul" (théâtre Marigny) Gomina opera rock (Espace Européen), Envoyez la musique (théâtre de la Porte St Martin), Jacques Brel (Espace Cardin), Prière de laisser le XXe siècle dans l’état où vous l’avez trouvé (Avignon), Les plus que personnes (Avignon)


En 2009, il a écrit " Le petit groom chez Maxim's" sur une musique d' Offenbach. Cette pièce plus que populaire fit ses débuts au château Lacoste de Monsieur Pierre Cardin en 2009. De septembre 2009 "Feu la mère de Madame, de Georges FEYDEAU mis en scène par Gérard CHAMBRE et "Le petit groom chez Maxim's" ont été les invités à Paris au restaurant MAXIM's de Pierre Cardin. Et grâce à leur grand succès, les représentations furent plusieurs fois prolongée jusqu'en Juin 2009.

En mars 2011 il a créé son  spectacle Cocteau Guitry chez Maxim's. Cabaret burlesque en 15 tableaux et 17 chansons,  direction musicale : Fabrice Coccitto,  mise en scène Gérard Chambre  "LE BŒUF SUR LA TÔA" et  "N'ÉCOUTEZ PAS MESSIEURS"
Pièce en un acte de Sacha Guitry. Le spectacle revient pour une deuxième saison au Restaurant chez Maxim's à Paris.

En
juillet 2012 il a créé son spectacle CHARLES TRENET, le fou chantant a cent ans.

C'est avec un infini plaisir que j'ai appris par Gérard Chambre que le voyage de « Gérard et sa troupe des Zazous » va continuer avec le « Cabaret Charles Trenet » au petit théâtre de chez Maxim's. (2012 - 2014) Le prestigieux tour avait commencé au Festival de Lacoste , l'été dernier en 2012 !

En 2014 & 2015 Gérard Chambre à crée son spectacle Chez Maxim's ça Swing - Hommage aux legendaire Frères Jacques au Festival Lacoste et au petit théâtre de chez Maxim's.

En 2015 - 2016 Le Retour de Marlene Dietrich avec Cyrielle Clair dans le role de Marlene Dietrich.
textes par Cyrielle Clair et Gérard Chambre. Mise en scène par Gérard Chambre.
 


en savoir plus le lien vers le site officiel de Gérard Chambre


Pour nous les fans de Catherine, il est plus connu sous le nom de "Chevalier Jean Poton de Xaintrailles" le meilleur ami d'Arnaud et de Catherine de Montsalvy. L'un des capitaines de Jeanne d'Arc et également l'ami de La Hire et le parrain de Michel de Montsalvy, le fils de Catherine et d'Arnaud.
 


 Souvenir Marianne, une étoile pour Napoléon
Bestseller de Juliette Benzoni


Grand merci à Gérard Chambre
 en savoir plus ICI





Les paroles touchantes de Gérard Chambre
à propos du décès de notre chère Juliette

(en message privé et après j'ai mis sur Facebook avec son d'accord)
 

le 9 février  2016

Je viens d’apprendre la terrible nouvelle, la disparition de notre chère et merveilleuse Juliette.
Elle est partie en emportant avec elle sa fougue, sa générosité, sa gentillesse et son immense talent... Mais elle nous laisse ses mots, ses pensés, ses rires et toutes les aventures qu’elle a imaginé pour nous, pour notre plaisir, notre bonheur et l’immense joie de nous y avoir convié.
En ce jour je suis profondément touché et triste, triste que Juliette nous ai quitté, triste qu’elle ait fermé son dernier livre et rangé sa plume pour toujours.

Je embrasse celle qui a eu la gentillesse de me confier un jour, une minuscule part de son éternité…
Au revoir Juliette
 Gérard

Gérard Chambre était présent dans l'Eglise Notre Dame de Saint-Mandé pour dire un dernier au-revoir à Juliette. 

 


 

Souvenir d'Auribeau-sur-Siagne 2015

Gérard Chambre
qui, nous nous en souvenons tous, a joué Jean de Xaintrailles dans CATHRINE, Jason Beaufort dans MARIANNE et L'Amiral John Paul Jones dans LE GERFAUT, a participé cet été au Festival Auribeau-sur-Scène (dont il fut également le parrain) avec trois de ses cabarets à succès.

Charles TRENET - le fou chantant
Ça swing chez Maxim's - Hommage aux Frères Jacques
Don QUICHOTTE

J'ai eu le grand honneur d'avoir été invitée par l'organisation d'Auribeau-sur-Siagne à assister aux trois jours du Festival. Ce fut un séjour incroyable et inoubliable en ce pays de Provence Côte d'Azur et j'aimerai encore une fois remercier immensément la directrice du Festival Françoise Marchal-Libault et Gérard Chambre pour m'avoir accueillie si chaleureusement.



Je veux partager avec vous tous quelques photos de ces splendides moments passés à Auribeau-sur-Siagne, où j'ai eu la grande joie de rencontrer en personne la magnifique actrice Cyrielle Clair, son adorable partenaire Dany Laurent et le charmant et très acclamé membre de l'Academie Française : René de Obaldia.

 


 


Lors de mon séjour en novembre 2014 à Paris, je suis allée voir le dernier spectacle de
Gérard Chambre's (Jason Beaufort, Jean Poton de Xaintrailles, Amiral John Paul Jones) "Chez Maxim's ça swing - Hommage aux Frères Jacques" !

J'ai vraiment adoré le spectacle et cela faisait longtemps que je n'avais pas ri autant, au point d'en avoir mal aux cotes! Le show va à 100 km/h, il est sexy, hilarant avec quelques moments tendres puis à nouveau des fous rires ! Du pur divertissement pendant presque deux heures - c'est ce que j'ai vu de mieux depuis longtemps.

J'envoie mes compliments à Gérard et sa magnifique troupe Opéra ma non troppo et leur formidable nouveau pianiste, pour leur excellente représentation chez Maxim's. En un mot : SUPERBE !!

Je vous invite à visiter le site officiel de Gérard Chambre pour en savoir plus sur ce sublime nouveau Cabaret
Chez Maxim's ça swing...

Les fidèles visiteurs du site de Catherine de Montsalvy, savent que j'ai rencontré pour la première fois Gérard au
Palais Bulles en 2009. Ils savent également qu'il a toujours supporté mon site et que je suis le webmaster de son site officiel.
Il a maintenant signé pour la première fois le
livre d'Or de Catherine et je suis extrêmement touchée de son geste amical et ses mots.



image - Livre d'Or Message de Gérard Chambre




c h e z   M A X I M’ S   ç a   S W I N G
Hommage aux Frères Jacque
s
 à la recherche du tempo perdu

mise en-scène de Gérard Chambre
avec :
sa compagnie Opéra ma non troppo


en savoir plus :
www.gerardchambre-tribute.ch

 




« au l'Entrepôt - Paris
Lecture Petites Musiques de Proust
de Gérard Chambre et Fabrice Coccitto

Cher amis du séries de Catherine

Je veux partager avec vous aujourd'hui cette photographie unique et donc précieuse ! Une photo que vient de m'envoyer nulle autre que ma chère amie Claudine Ancelot (Catherine de Montsalvy).
Nous y pouvons voir tous réunis pour la première fois depuis longtemps (plus de 20 ans)
Claudine Ancelot, Gérard Chambre (Xaintrailles), Anne Lefébure (Jacquette Legoix, la mère de Catherine), Catherine Jurquet (productrice des séries TV Marianne, Catherine et Le Gerfaut) et Dame Marion Sarraut, l'extraordinaire femme qui a si bien mis en image toutes ces belles séries que l'on adore ! Je voudrais tous les remercier bien fort d'avoir immortalisé ce moment pour notre plus grande joie.
Je vous embrasse tous avec un bisou spécial à Claudine pour cette photo.

Linda, webmaster
 






 
les superbes retrouvailles du trio 2013
Gérard Chambre - Claudine Ancelot - Pierre-Marie Escourrou


 


 © 2008 - 2016  Linda Compagnoni Walther
design par LaLuna