Pierre DENY

Né le : 12 juillet
Acteur français
Comédien de Théâtre
Réalisateur
Scénariste
Producteur Designer


 


 

Après avoir suivi une formation à l’INSAS de Bruxelles, Ecole nationale de théâtre avec André Delvaux et Chantal Ackerman, il débute en 1980 au TNP de Villeurbanne avec Roger Planchon dans Don Juan de Molière. Il joue ensuite dans une vingtaine de pièces, de Steinbeck, Marivaux, Goldoni, Brecht, Pinter, mais aussi Enzo Corman, Serge Kribus, Carlotta Clerici, Yann Reuzeau ou Serge Valletti1.

Pierre Deny joue également au petit écran, et on le remarque dans plus d'une centaine de films et de téléfilms dont des séries très populaires comme Une femme d’honneur, Julie Lescaut, L'instit, Joséphine ange gardien, La nouvelle Maud, Camping Paradis ou Braquo1.

Au cinéma, il a tourné sous la direction d’Andrzej Wajda, Margarethe von Trotta, José Pinheiro et Sylvie Testud.
source Wikipédia 2019

Pour les fans de Catherine de Montsalvy, on se souvient très chaleureusement de  Pierre Deny comme étant Jean de Dunois. Un Prince Royal et frère d'armes d'Arnaud de Montsalvy. Lors de l'un de ses moments de désespoir, il lui montra une véritable amitié.



 

Pierre DENY a joué dans de nombreuses productions inoubliables et mémorables. Voici le lien vers  wikipédia pour rendre justice à son remarquable travail. 


 

 

Pierre DENY a envoyé ses regrets à propos du décès de Juliette. Il aurait voulu assister aux funérailles mais il était en tournage loin de la capitale.

L
es paroles touchantes de Pierre DENY à propos du décès de notre chère Juliette
(en message privé et après j'ai mis sur Facebook avec son d'accord)


La disparition de Juliette Benzoni m'attriste particulièrement parce que, avec elle disparaît une époque formidable pour les acteurs qui ont eu comme moi la chance de donner vie à ses personnages. Une époque où la télévision pouvait envoyer une centaine d'acteurs, en extérieur, dans des châteaux, à cheval et tout ça dans un grand respect de l'écriture et avec une grande qualité à tous les niveaux.
Nous garderons de ces moments de délicieuses histoires et du sourire de Madame Benzoni un souvenir ému...
Pierre DENY


 




 


photo © Linda Compagnoni Walther

Septembre 2015
Pierre Deny à  Paris après la pièce :

« Ne me Regardez pas comme ça »

Merci énormément cher Pierre pour cette belle rencontre; Pour votre gentillesse d'avoir accepté de faire une photo avec moi et aussi pour toujours soutenir mon site web de Catherine depuis le tout début. Tous mes vœux pour cette superbe pièce de théâtre et cette nouvelle année 2016.

Linda, webmaster


 



 

En Septembre 2008, j'ai trouvé grâce à la chance l'adresse e-mail de Pierre Deny (Comte de Dunois) sur le Net. Ne croyant pas qu'une autre merveilleuse star très populaire en France répondrait à mon e-mail, mais le charmant Pierre accepta de répondre à mes 12 questions.

souvenir de 2008 :
« J'apprends avec curiosité et intérêt que Catherine de Montsalvy trouve une 2eme jeunesse grâce à vous. Bravo pour votre travail! » Pierre Deny



Pierre Deny nous a envoyé une merveilleuse interview mais aussi très amusante pour l'une des questions : Nous avons pu bien rire en lisant que quelques acteurs avaient un peu menti à Marion Sarraut, la réalisatrice de "Catherine", sur leurs niveaux en équitation! 
Sans oublier sa dernière réponse sur son souhait d'avoir le rôle de  "James Bond" pour une journée.. oh oui nombreuses ont été celles qui m'ont écrit qu'elles se portaient volontaires pour être l'une des "Bond" girls.

J'aimerais, pour cette occasion, encore sincèrement remercier Pierre pour ces gentils commentaires sur mon site Web, sa formidable interview, sa dédicace et le petit mot pour mes visiteurs.  

J'aimerais dédier ce vidéo clip à Pierre Deny 

.


 



 


extrait :
 

Linda : Si vous pouviez réaliser un vœu, lequel des personnages que vous avez incarnés jusqu? Ici ou quelle personnalité aimeriez-vous être pour une journée ?
 

Pierre DENY : Tous mes personnages, de scène ou de tournage, m'ont plu et m'ont laissé des traces. Mais... si je pouvais choisir pour une journée et pour m'amuser un peu, j'enfilerais volontiers le costume de "James Bond" pour 24h... !!!
 

en savoir plus cliquez sur la photo au-dessus

Nous voudrions exprimer nos sincères remerciements à Pierre DENY d’avoir répondu à mon courrier. Sa réponse a été exceptionnellement agréable. Il nous fait  le grand honneur de rejoindre  sur notre Hall of Fame comme nous l'appelons

Merci Pierre d’avoir partagé un moment avec nous. Nous vous envoyons nos meilleurs vœux et un grand succès pour votre carrière dans le future.

26 septembre 2009 
Linda, webmaster

 


 

 

 © 2008 - 2020 linda compagnoni walther
non profit site
tous droits réservés