Pierre DENY

Né le : 12 juillet
Acteur Français
Comédien de Théâtre
Réalisateur
Scénariste
Producteur Designer


 


 

Pour les fans de Catherine de Montsalvy, on se souvient très chaleureusement de  Pierre Deny comme étant Jean de Dunois. Un Prince Royal et frère d'armes d'Arnaud de Montsalvy. Lors de l'un de ses moments de désespoir, il lui montra une véritable amitié.


 



 Les paroles touchantes de Pierre DENY
à propos du décès de notre chère Juliette
(en message privé et après j'ai mis sur Facebook avec son d'accord)


 

La disparition de Juliette Benzoni m'attriste particulièrement parce que, avec elle disparaît une époque formidable pour les acteurs qui ont eu comme moi la chance de donner vie à ses personnages. Une époque où la télévision pouvait envoyer une centaine d'acteurs, en extérieur, dans des châteaux, à cheval et tout ça dans un grand respect de l'écriture et avec une grande qualité à tous les niveaux.
Nous garderons de ces moments de délicieuses histoires et du sourire de Madame Benzoni un souvenir ému...

Pierre
DENY

Pierre DENY a envoyé ses regrets à propos du décès de Juliette. Il aurait voulu assister aux funérailles mais il était en tournage loin de la capitale.



 




 


photo © Linda Compagnoni Walther

Septembre 2015
Pierre Deny à  Paris après la pièce :

« Ne me Regardez pas comme ça »

Merci énormément cher Pierre pour cette belle rencontre; Pour votre gentillesse d'avoir accepté de faire une photo avec moi et aussi pour toujours soutenir mon site web de Catherine depuis le tout début. Tous mes vœux pour cette superbe pièce de théâtre et cette nouvelle année 2016.

Linda, webmaster

souvenir de 2008 :
Je me souviens de ce que m'avait écrit un jour Pierre DENY, c'était il y sept ans maintenant :
« J'apprends avec curiosité et intérêt que Catherine de Montsalvy trouve une 2eme jeunesse grâce à vous. Bravo pour votre travail! » Pierre Deny






Ne me Regardez pas comme ça !

avec :

Sylvie VARTAN
Isabelle MERGAULT
Pierre DENY

mise en scène :
par Christophe Duthuron

 

Dossier de Presse

Victoire Carlota (Sylvie Vartan), ancienne star de cinéma aujourd'hui ruinée, décide de faire écrire ses Mémoires. Elle croit rencontrer Marcel, mais son éditeur lui envoie Marcelle (Isabelle Mergault), auteure d'un livre de cuisine à succès… sur le riz. À travers un voyage en Italie où elle a tourné ses plus grands succès, Victoire essaie de se rappeler, accompagnée de Marcelle qui bouscule les habitudes de la star. Au gré des rencontres, une complicité se crée entre les deux femmes, entre Rome et la campagne italienne…


 



 

 


extrait :
 

Linda : Si vous pouviez réaliser un vœu, lequel des personnages que vous avez incarnés jusqu? Ici ou quelle personnalité aimeriez-vous être pour une journée ?
 

Pierre DENY : Tous mes personnages, de scène ou de tournage, m'ont plu et m'ont laissé des traces. Mais... si je pouvais choisir pour une journée et pour m'amuser un peu, j'enfilerais volontiers le costume de "James Bond" pour 24h... !!!
 

en savoir plus cliquez sur la photo au-dessus

Nous voudrions exprimer nos sincères remerciements à Pierre DENY d’avoir répondu à mon courrier. Sa réponse a été exceptionnellement agréable. Il nous fait  le grand honneur de rejoindre  sur notre Hall of Fame comme nous l'appelons

Merci Pierre d’avoir partagé un moment avec nous. Nous vous envoyons nos meilleurs vœux et un grand succès pour votre carrière dans le future.

26 septembre 2009 
Linda, webmaster



 

Pierre DENY a joué dans de nombreuses productions inoubliables et mémorables. Voici le lien vers  wikipédia pour rendre justice à son remarquable travail. 

 


 

 

 © 2008 - 2016 linda compagnoni walther
design par LaLuna