Matériel original à propos du lancement des livres

Un par un, je collecte tous les articles sur les livres et le tournage de Catherine de Montsalvy. C'est un grand défit pour moi puisque la série TV n'a été diffusée sur la télévision Suisse en 1986! ( je suis suissesse) Il n'y a donc aucun article à trouver dans nos magazines TV ou nos journaux. C'est vraiment dommage puisque que je suis conue pour être une collectionneuse! Que ce soit pour un article sur Grace Kelly, Farah Diba, Jacqueline Onassis ou même sur ce célèbre alunissage !

Je suis très reconnaissante envers mes chers amis Frédérique, Claudine Ancelot, Marion Sarraut, Gérard Chambre et à notre très chère Juliette, sachant vers qui mon coeur balance et m'a fait cadeau des articles sur Catherine. Je suis profondement touchée et c'est avec une grande joie que je partage tout ceci avec vous tous...

Bien sûr, il existe encore bien d'autres articles sur les Catherine lors de leurs sorties! Malheureusement, un feu chez Juliette, il y a quelques années, a détruit beaucoup de documents.. Mais qui sait... peut-être que certains d'entre-vous, fidèles lecteurs aimeraient partagés leurs documents avec mon site officiel Catherine de Montsalvy. Linda webmaster

 


Editions Trévise 1962
Aventuriers du Passé


introducing Il suffit d'un amour in 1963

 

A while ago I bought “Aventuriers du Passé” Juliette Benzoni’s second book in 1963. When I opened it I held my breath for a second! What is so special about buying an old smelly book you might ask? Everything for a passionate collector like I am – because it mentions that next a book called “Il suffit d’un amour” shall be published! I count myself more than happy to have now in my “magic box” the first announcement of Catherine by the French publisher Editions Trévise – who already knew the value of the book, publishing it in the special Stendhal edition.

p.s On one of my many visits to Saint-Mandé, my dearest friend Juliette has been very kind to sign this souvenir for me.

 


FRANCE-SOIR 1963


Remontez le temps avec nous en... novembre 1963
 

.La première PUB de... IL SUFFIT D'UN AMOUR de notre bien-aimée Juliette.
... Le roman dont France-Soir a tenu à se réserver la publication en Feuilleton à paraïtre au début de Novembre 1963 aux Editions de Trevise - collection STENDHAL
Cette pancarte devait certainement être placée derrière la vitrine des librairie !e.

 


Breaking News Breaking News Breaking News

La première affiche du livre « Il suffit d'un amour » en 1963



Le Rêve devient réalité...
 

C'est de la folie pure pour ce site ... !
Nous voyons pour la première fois l'affiche du publicité du livre IL SUFFIT D'UN AMOUR de notre Juliette en 1963 !
Jamais vu... jamais partagé...jamais publié... jusqu'à présent... !

Un mot concernant la très belle photo de Juliette :
Cette photographie nous montre Juliette, le jour où elle est allée signer son tout premier livre de la série Catherine chez son éditeur ! Plus de détails sur la page: Notre troisième rencontre avec Juliette ICI


Je voudrais exprimer mes sincères remerciements à mon chère amie Anne de l'avoir ouvert de nouveau la boîte magique de sa Maman Juliette.
et... à suivre bientôt avec plus de ce matériel inattendu...

 


Der Spiegel 1963
ALLEMAGNE

Cathérine


 

Verlag Blanvalet 1963
Alors que je recherchais des couvertures jamais vues de Catherine sur Google, je suis tombée sur un numéro de 1963 du magazine Der Spiegel, qui montre un ling article sur l'auteur Anne Golon et son succes avec Angelique. Mais d'un autre côté, j'ai été plus intéressée par le dernier paragraphe, qui présente une certaine nouvelle venue du nom de Juliette Benzoni et son livre Eine Liebe ist genug (Il suffit d'un amour)

Monsieur Blanvalet promettait à chaque lecteur qui retournerait le coupon que l'on trouvait dans le dernier livre d'Angelique, recevrait non seulement un autographe d'Anne Golon - mais également un extrait d'un chapitre de... Eine Liebe ist genug - Il suffit d'un amour

J'ai pris la liberté de faire mon propre article avec cette courte mention - car on nous montre que BLANVALET avait reconnu tout de suite la valeur du travail de Juliette Benzoni!
NB : on doit noter que le magazine allemand Der Spiegel est un journal de grand renom! Et comme je l'ai déjà signaler dans les pages des
séries de livres, l'éditeur allemand avait très tôt soigné les éditions des livres "Catherine" dont j'ai le grand plaisir de posséder moi-même...

D'ailleurs... le 1er livre en langue allemande de Catherine qui était simplement intitulé Cathérine (et pas comme l'article dans le Spiegel l'annonce Eine Liebe ist genug (Il suffit d'un amour) regroupe les 2 premiers livres français en un seul - mais très fortement abrégé !!! Et quand je dis fortement abrégé, je pèse mes mots! Quelque chose pas très courtois envers les lecteurs...!

 
 


1964
ALLEMAGNE

Verlag Blanvalet 1964
Cathérine




 

...et les fées étaient encore avec moi, j'ai trouvé par hasard six ans après, l'extrait de Catherine mentionné ci-dessus ! Il était envoyé gratuitement aux lecteurs des éditions  Blanvalet Verlag en 1964. 

Pour mon plus grand plaisir, c'est, après la toute première couverture française de Catherine - que m'a offert nulle autre que Juliette Benzoni, le second document original que je possède. La qualité du livret est incroyable. Je pense qu'il était conservé dans une boîte et n'avait pas été manipulé depuis 1964, il m'attendait 
☺ 

 


1965
NORVEGE
 Catherine og hertugen
(original titre en français : Il suffit d'un amour II)


 original Norwegian journal entry le 21 juin 1965
 

Dans cet extrait original d'un journal datant de l'été 1965, le titre disait : 
« Les trois livres de cet été avec du suspens et de l'amour intense »
Il est écrit que Juliette Benzoni est un auteur possédant un diplôme universitaire en histoire et un expert médiéval. Nous pouvons voir l'un des premiers portraits de Juliette alors qu'elle faisait sa première séance de dédicace pour ses livres Catherine ! Lire mon compte-rendu sur notre visite à Juliette Benzoni Saint-Mandé le 25 juillet 2010   et j'adore ce mot norvégien «Parispiken » (la parisienne !) 

 


1965
PAYS-PAS

Het hunkerend hart
(
Catherine en de gebroeders de Montsalvy
)
(original tire en français : Il suffit d'un amour)



couverture original de 1965
 

J'essaie toujours de rester neutre (en bonne Suissesse que je suis) et de ne faire aucun commentaire sur les couvertures de Catherine - mais pour celle-ci, pour une fois, j'aimerais dire que c'est une magnifique image de Catherine Legoix. La designer de ces 4 couvertures se prénomme EVE.
 
Sur la 4ème de couverture, notre Juliette est présentée de cette manière : Juliette Benzoni di Conza et il est écrit que son livre sur Catherine Legoix, a été dans la presse internationale comparée à l’irrésistible Scarlett O'Hara de "Autant en emporte le vent" !

 


FRANCE

196
5

Feuilleton
Il suffit d'un amour - Deuxième partie..
Le Retour de Garin



 

Extraits originaux en date du 15 avril 1965
 

1965

ALLEMAGNE

Unbezwingliche Catherine
(Belle Catherine)

Article allemand sur la publication de « Unbezwingliche Catherine  »

 


1966
ANGLETERRE
Belle Catherine




Flyer de l'éditeur concernant le livre et son auteur
 

Je suis ravie d'annoncer que je suis tombé par un heureux hasard sur ce trésor d'une rareté...!  La toute première annonce d'un prochaine livre Catherine en Angleterre par la compagnie William Heinemann Ltd. Comme vous le voyez, je n'ai pas pu résister et j'ai commandé le livre. dès que je l'ai en ma possession, je mettrai en ligne le texte complet du flyer  ☺ J'avoue, les fées du livre étaient avec moi !

 


1967
FRANCE
Catherine, des grands chemins



Extraits originaux en date du 16 février 1967
en savoir plus : voir aussi la page la boîte au trésor
 

196
7
ISLANDE
SÚ ÁST BRENNUR HEITAST
(Il suffit d'un amour)




Une publicité original dans un journal islandais 
 

196
8
FRANCE
 


1968 Edition
Catherine  et le temps d'Aimer


la carte 1968

Une petite carte dans le livre j'ai achetée sur EBAY quelle surprise !Est-ce que Olga Georges-Picot en 1968 a été choisie pour le rôle de the "Catherine" par les lecteurs ou les producteurs du film?

Il y a longtemps quand « Catherine et le temps d'aimer » a été pour la première fois publiée, ils avaient ajouté cette carte pour demander aux lecteurs qui ils aimeraient voir dans le rôle de Catherine pour un film !!
 


196
9
ITALIE
La fuga di Catherine
(Belle Catherine)




 

La Couverture du livre La Fuga di Catherine  avec la publicité pour le film de 1968 Catherine Il suffit d'un amour


 


196
9
ISLANDE
Catherine og Arnaud
(Catherine des Grands Chemins)




Publicité originale dans un journal islandais

 

1982
FRANCE


D'ailleur, les carnets de commande d'Henri Spade sont pleins. Marion Sarraut va bientôt adapter Catherine, il suffit d'un amour, le premier roman de Juliette Benzoni qui fut publié dans France-Soir (incursion au Moyen Age en présence de Jacques Coeur, Jeanne d'Arch, ect.)

Pour les fans de Catherine, voici un document très intéressant! Pendant le tournage de Marianne, la réalisatrice
Marion Sarraut, cherchait déjà une jeune et belle jeune fille entre 18 et 25 ans pour le rôle de Catherine dans
« Catherine, il suffit d'un amour»

 

 
1974 
FRANCE
Extraits originaux en
date du  
18 août 1974


 

Regardez l'image de Catherine, que notre chère Juliette n'avait encore jamais vu. Elle est convaincue que le peintre est le même que celui qui a illustré sa couverture préférée, l'édition 1968 de "Catherine, il Suffit d'un Amour.




En 1986 Le Livre Magazine, a édité une version  condensée de Catherine, Il suffit d'un amour .

Un fait intéressant : dans la série TV, on ne voit pas Catherine et Arnaud sourirent ainsi dans cette scène (Catherine apprend qu'Arnaud est lépreux), on peut donc dire que c'est une photo de studio. Merci chère Stéphanie pour avoir partagé ce livret numéro 1 avec mon site web

J'aimerais mentioner c'était Stéphanie, qui avait été en 2003 la première fidèle lectrice à consacrer un site web à notre Juliette. Stéphanie avait alors 22 ans. ♥


et c'était Frédérique qui a trouvé pour nous Le livre Magagine  numéro 2 de ce livret. Merci Frédérique pour partager ceci avec mon site ♥


 

   

Chers amis des livres de Catherine

Laissez moi vous présenter La «Catherine » de notre auteur  adoré Juliette Benzoni. Ce que vous voyez sur l'image ci-dessus est une magnifique peinture que possède le célèbre Romancière.






© 2008 - 2017 catherinedemontsalvy.ch
 

)